Boulettes de viande et salsa

Les recettes que je vous présenterai cette semaine ne sont peut-être pas de la grande cuisine, car elles sont rapides d'exécution, mais elles ont le mérite de non seulement utiliser certains ingrédients de votre garde-manger ou de votre réfrigérateur que vous avez déjà sous la main, mais aussi de profiter de la belle température à l'extérieur (bon, d'accord, quand il ne pleut pas!).

Les boulettes de viande de cette recette sont tout ce qu'il y a de plus basique, mais l'ajout de la poudre de taco et la cuisson au four dans la salsa les rendront tout à fait moelleuses. Accompagnées d'un riz ou de pâtes, elles feront craquer les petits et grands.



1 lb de bœuf haché (moi porc haché)
1 sachet de 35 g de poudre à tacos
1 gousse d'ail, hachée finement
1 œuf
poivre
1 bocal de 440 ml de salsa douce ou moyenne

Préchauffer le four à 350 F. Dans un bol, mélanger la viande, la poudre à tacos, l'ail, l'œuf et le poivre. Façonner de petites boulettes. Déposer celles-ci dans un plat allant au four et y verser la salsa. Cuire au four 30 minutes. Servir accompagné de riz ou de pâtes ainsi que d'un légume vert.

Imprimer la recette

(source: taillefer et fille)

Commentaires

Mad-AM a dit…
Merveilleux, ce sera mon souper de ce soir! Et pas besoin d'être complexe et long pour être qualifié de "grande cuisine" s'agit que la famille en redemande hihi :) Merci et bonne journée!
Sonya a dit…
Hum ça devrait bien plaisir à la marmaille cette belle recette , merci ;)
Virginie a dit…
Miammm, ça fait longtemps que je n'ai pas cuisiné des p'tites boulettes. Ça me fait drôlement envie!
Gros bisous et bon dimanche!
Wow! Superbe recette! Je te fais un clin d'oeil sur mon blog très bientôt ma chère!
HiRa a dit…
C'est mon souper en se moment même !
fort simple et toute la famille a Adoré.
Merci !

Messages les plus consultés