Pain aux bananes marbré au beurre d'arachide et chocolat

Mes cocos aiment les muffins au déjeuner mais par moment, j'ai envie de réaliser autre chose tout en restant dans la gamme des saveurs qu'ils apprécient tant. Des bananes au congelo, on n'en a tous....trop ou pas assez?? Pour ma part, je n'en ai jamais assez, elles passent si rapidement! J'ai voulu ce pain gourmand, santé, irrésistible et assez soutenant pour passer au travers de l'avant-midi. Vous avouerez que le côté marbré choco beurre d'arachide est tout simplement craquant hein?! ;-) Croyez-le ou non, ce pain a été dévoré en 1 seul matin...j'ai encore de la misère à y croire...et pourtant je n'ai qu'un seul ado pas 4 (il faut dire que mon chéri s'est mis de la partie ah ah!!).

Si vous essayez celui-ci, venez m'en reparler ici ou sur ma page Facebook. Bon appétit!


4 c. à soupe de beurre ramolli (ou margarine - ici vegan)
3/4 tasse cassonade
2 grandes bananes réduites en purée
1 c. à thé extrait de vanille
2 oeufs de lin (2 c. à tab graines de lin moulues + 6 c. à tab eau - laisser reposer 10 min) OU 2 oeufs
1/2 tasse lait de soya ou d'amandes non sucré (ou lait ordinaire)
2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé bicarbonate de soude
une pincée de sel
1 tasse farine blé entier
1 tasse farine tout usage non blanchie

2 c. à soupe beurre d'arachide
1/4 tasse pépites de chocolat (noir ou mi-sucré)

Préchauffer le four à 350 F (180 C) et beurrer un moule à pain. Dans un grand bol, bien mélanger (cette opération peu être faites à la mixette) le beurre ramolli, la cassonade, les bananes en purée, l'extrait de vanille, les 2 oeufs de lin (ou 2 oeufs ordinaire) puis le lait de soya (ou lait d'amandes). Dans un plus petit bol, mélanger ensemble les ingrédients secs à savoir la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la pincée de sel ainsi que la farine. Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides et mélanger juste ce qu'il faut pour bien incorporer.

Dans un petit bol, faites ramollir le beurre d'arachide au micro-ondes avec les pépites de chocolat jusqu'à ce qu'elles soient fondus à coup de 30 secondes (cela prendra environ 45 secondes). Déposer par cuillerée un peu partout sur le dessus du pain et marbrer à l'aide de la pointe d'un couteau. Enfourner pour 50 à 55 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau en ressorte propre. Une fois cuit, laisser refroidir avant de démouler. Conserver dans un récipient hermétique ou recouvrir de papier aluminium.

Imprimer la recette

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
J'en prendrais volontiers une tranche !
Mathieu a dit…
Je dois vraiment essayer ça, avec les oeufs de lin en plus!
Gabrielle a dit…
Hmmm une belle recette à essayer parce que les pains aux bananes, avec la poulette, ça dure une ou deux journées gros max hihi ;) Sur ma liste :)
Lilipuce a dit…
Une autre belle recette à essayer pour passer mes bananes!
Virginie a dit…
Je sens que je me transforme en ado, moi. ;-)
Un seul à la maison, oui, mais attention, il va bientôt en avoir plus...
Plus une miette, dommage, j'arrive trop tard. Sniff.
Bisous

Messages les plus consultés