Bol de bouddha à la grecque

J'aime les bols de bouddha, j'en fais régulièrement et surtout l'été quand les marchés regorgent de légumes bien de chez nous, j'en suis folle, je pourrais manger midi et soir ce genre de bol sans me lasser. J'ai donc décidé de créer une version ultra rapide, ultra simple, rempli de légumes, de grains céréaliers, de légumineuses et d'une sauce qui se réalise en un tour de main avec un reste d'hummus. Le résultat fut à la hauteur de mes espérances et m'a rendu bien heureuse pour mes dîners de semaine. J'espère qu'il vous plaira tout autant!

Si vous l'essayez, venez m'en reparler ici ou sur ma page Facebook. Bon appétit!


Pour 2 bols:

Sauce

2 c. à soupe hummus à l'ail rôti
1 c. à thé assaisonnement à la grecque (Club House)
1 c. à thé de jus de citron (ou + au goût)
4 c. à soupe eau
1/2 c. à thé origan
Poivre, au goût

2/3 tasse pois chiches égouttés et rincés
Un petit peu d'huile d'olive
1 c. à thé (ou + au goût) assaisonnement à la grecque (Club House)
sel et poivre, au goût

1 tasse eau
1/2 tasse quinoa blanc rincé
pincée de sel

concombres coupés en cubes (avec la pelure)
1 poivron jaune coupé en cubes (ou couleur au choix)
1 tomate coupée en cubes
deux poignées de bébés épinards

jus de citron, au service

Sauce

Mélange tous les ingrédients ensemble soit l'hummus à l'ail rôti (si vous n'avez pas cette sorte mais ordinaire, ajoutez simplement 1 ou 2 gousses d'ail hachées), l'assaisonnement à la grecque, le jus de citron au goût, l'eau ainsi que l'origan et le poivre.

Pois chiches

Préchauffer le four à 400 F (200 ) et recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Disposer vos pois chiches égouttés puis rincés, ajouter un peu d'huile d'olive, l'assaisonnement à la grecque ainsi qu'un peu de sel et de poivre. Bien mélanger avec les mains et enfourner pour 20 minutes. Réserver.

Quinoa

Dans une petite casserole, porter à ébullition 1 tasse d'eau avec 1 pincée de sel. Déposez-y le quinoa blanc rincé (ça aurait pu être du rouge également ou un mélange des 2) baisser le feu à moyen-doux puis couvrir et faire cuire celui-ci environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Réserver.

Couper en cubes vos concombres, votre poivron jaune (ou couleur au choix) ainsi que votre tomate. Disposer dans un grand bol tous les ingrédients, arroser d'un peu de sauce et d'un trait de jus de citron. Servir immédiatement.

Imprimer la recette

Commentaires

Lilipuce a dit…
C'Est tout à fait mon genre de repas ça!
Andréanne a dit…
Ohh que ça l'air bon ça! Tellement une bonne idée ta vinaigrette/sauce!
Gabrielle a dit…
Ton bol me fait capoter tellement il est beau!! Il semble bien trop bon :)
Virginie a dit…
Coloré, gourmand et vitaminé... J'adore!
Bisous

Messages les plus consultés