Sauce à spaghetti au tempeh

Comme je vous aie déjà mentionné, j'essaie d'intégrer le tempeh toujours un peu plus dans notre alimentation pour avoir une corde de plus à mon arc, outre le tofu et les légumineuses qui font partie de notre quotidien. Le tempeh n'est pas un bien-aimé à la maison, il faut le camoufler pour ne pas que son goût ressorte trop. Dans une sauce à spaghetti c'est l'idéal. Cette sauce donne une bonne quantité alors n'hésitez pas à la faire congeler! On pourra dire qu'ici, à la maison, elle a été au top! Si vous n'avez pas de tempeh, n'hésitez pas à réaliser cette sauce à spaghetti avec du tofu ferme, la moitié d'une brique bien épongé, passé au robot.

Si vous l'essayez, venez m'en reparler ici ou sur ma page Facebook. Bon appétit!


240g de tempeh
2 poivrons hachés finement
2 courgettes hachées finement
2 tasses champignons hachés finement
1 gros oignon haché finement
4 gousses d'ail hachées finement
2 carottes hachées finement
2 branches céleri hachés finement
1 conserve sauce tomate (398 ml)
1 conserve jus de tomate (540 ml)
1 conserve tomates broyées (796 ml)
1 c. à soupe DE CHAQUE: basilic, origan, épices italiennes, thym
2 feuilles de laurier
4 c. à soupe levure nutritionnelle
1 c. à soupe sirop d'érable
2 c. à soupe sauce tamari (ou sauce soya)
1/2 c. à thé chili broyés
2 c. à soupe épices el ma mia (facultatif)

Déposer le tempeh dans le bol du robot culinaire et le pulser jusqu'à ce qu'il soit haché bien finement. Dans une grande casserole, à feu moyen, faites revenir quelques minutes tous vos légumes (que vous aurez hachés au robot préalablement) avec 1 c. à soupe huile de noix de coco (ou huile d'olive). Ajouter ensuite le reste des ingrédients, le tempeh haché ainsi que toutes les épices. Porter à ébullition puis faites mijoter 30 minutes à mi-couvert. Servir immédiatement sur les pâtes de votre choix. Faites congeler les restes dans des récipients hermétiques.

Imprimer la recette

Commentaires

Messages les plus consultés