Pouding de chia aux petits fruits et chocolat

Ces petits poudings sont d'une simplicité désarmante et en prime, ils sont franchement rapides à réaliser. Le plus long reste le temps de repos du pouding au réfrigérateur le temps que la graine de chia fasse "prendre" le tout. Avec que des ingrédients basiques que vous avez tous probablement au garde-manger, il contient 3 belles étages, une de fruit légèrement sucré au sirop d'érable, un second de pouding au chocolat et on termine le tout avec encore un peu de purée de fruits et on garnit de chocolat haché finement (ici un reste de chocolat de Pâques). Si vous n'aimez pas trop la texture de la graine de chia sous la dent, dans celui-ci vous ne la retrouverez pas puisque le mélange de pouding au chocolat est passé en totalité au blender (mélangeur). En bref, un petit dessert léger, somme toute pas mal santé, sans cuisson et bien gourmand, parfait pour les beaux jours qui vont arriver! :-)

Si vous essayez ceux-ci, venez m'en reparler ici ou sur ma page Facebook. Bon appétit! :-)


Pour 5 portions:

Pour les petits fruits

2 tasses de petits fruits congelés et dégelés de moitié environ
3 c. à soupe sirop d'érable
3 c. à soupe yogourt noix de coco vegan ou yogourt à la vanille

Pour le pouding au chocolat

1 1/2 tasse lait de soya (ou d'amandes)
4 1/2 c. à tab graines de chia (blanches)
1/2 c. à tab extrait vanille
2 c. à soupe cacao
1/3 tasse noix de coco rôtie en flocons
1/4 tasse sirop d'érable



Pour les petits fruits

Placer dans un blender les petits fruits à moitié décongelés, le sirop d'érable et le yogourt et pulser jusqu'à ce que tout soit lisse. Verser dans le fond de 5 coupes à dessert en prenant soin d'en réserver un peu pour la fin de l'assemblage pour garnir votre pouding au chocolat. Réserver au réfrigérateur.

Pour le pouding au chocolat

Placer dans un blender le lait de soya, les graines de chia blanches, l'extrait de vanille, le cacao, la noix de coco rôtie en flocons et le sirop d'érable et pulser jusqu'à ce tout soit lisse. Verser dans un grand bol et réfrigérer 2 hres minimum. Après ce laps de temps, verser le pouding sur les petits fruits et garnir du reste de purée de petits fruits puis remettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Vous pouvez également recouvrir le pouding de chocolat haché.

Imprimer la recette

Commentaires

Virginie a dit…
Fruits et chocolat, je suis partante!
Gros bisous
Lilipuce a dit…
J'adore! j'ai envie d'en manger un tout de suite!

Messages les plus consultés