Pennine au pesto de roquette et poivron rouge rôti

Après mes fameuses pâtes" vertes" (comme mon coco les appelle!), j'ai eu envie d'inventer une autre recette de pâtes "vertes" (ah ah!) pour passer ma roquette fripée. Les enfants en sont vraiment fous, ils mangent des légumes sans s'en rendre compte. Génial non?!

Un pesto c'est tellement facile et rapide à réaliser et on peut l'apprêter avec divers légumes au choix. Ici j'ai choisi de le réaliser avec des pistaches & de la roquette en ajoutant également de la levure nutritionnelle en remplacement du parmesan (si vous n'avez pas de levure nutritionnelle, allez-y avec du parmesan). Pour donner un peu plus de protéines à celui-ci, j'ai choisi de rajouter un bloc complet de tofu mou pour le rendre également super crémeux. Le poivron rouge rôti au four est facultatif quoique je vous le recommande vivement pour rehausser et "puncher" ce beau plat de pâtes, il devient alors vraiment irrésistible! J'espère qu'il vous plaira autant qu'à nous ici car vraiment, un véritable succès!

Si vous l'essayez, venez m'en reparler ici ou sur ma page Facebook. Bon appétit!


Pour 5-6 portions:

4 tasses de pennine

1 gousse d'ail hachée grossièrement
1/4 tasse pistaches hachées grossièrement
2 tasses roquette
4 c. à soupe levure nutritionnelle
1 1/2 c. à soupe jus de citron
pincée de sel, au goût
2 c. à soupe basilic séché
1/4 tasse huile d'olive
300 g de tofu mou, égoutté
parmesan au goût

1 poivron rouge rôti au four

Remplir une grande casserole d'eau et la porter à ébullition. Faites cuire les pennine selon les instructions du fabricant ET RÉSERVER 1/4 tasse d'eau de cuisson. Pendant ce temps, faites cuire votre poivron rouge. Préchauffer votre four à 400 F (200 C). Recouvrir une plaque à cuisson de papier aluminium et enfourner votre poivron (nettoyé au préalable) pour 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la peau soit totalement "frippé" et qu'il y ait quelques bouts du poivron noirci. Laisser refroidir quelques minutes avant d'ôter la peau du poivron et de la couper en morceaux. Réserver.

Pendant la cuisson des pâtes faites votre pesto. Dans le bol d'un robot culinaire, combiner l'ail, les pistaches, la roquette, la levure nutritionnelle, le jus de citron, la pincée de sel ainsi que le basilic séché. Pulser quelques fois pour bien mélanger tout ensemble. Avec le robot culinaire toujours en action, ajouter l'huile doucement jusqu'à ce que le pesto prenne. Rectifier l'assaisonnement au goût. Ajouter le tofu mou et pulser quelques fois pour bien intégrer jusqu'à ce que la texture soit parfaite.

Égoutter vos pâtes cuites tout en réservant au préalable 1/4 tasse eau de cuisson. Mélanger votre pesto aux pâtes en ajoutant pour bien lier le tout un peu d'eau de cuisson. Recouvrir chaque portion de pâtes au pesto de poivron rouge rôti au four.

Imprimer la recette

Commentaires

Mathieu a dit…
Ça me semble un vrai dééliiice!
Gabrielle a dit…
Oui oui oui! Protéiné avec le tofu, j'adore! & la couleur! Le rouge ressort ben trop hihi :)
Virginie a dit…
Ce serait dommage de ne pas glisser la p'tite touche de rouge, c'est trop beau! Jolie palette de couleurs et de saveurs!
Bisous

Messages les plus consultés