"One pot" pasta à la mexicaine

Repas de semaine par excellence, je suis une fan finie des "one pot" ou encore des "one pan". Tout se fait soit sur la plaque au four ou ici dans une seule grande casserole, yesss, moins de vaisselle, on aime ça non?! J'en ai créé beaucoup ici car ma famille en est friande!  Alors ne vous étonnez pas d'en voir plusieurs passer. Si vous n'avez pas encore essayé mon autre "one pot" c'est le moment ou jamais, il est extra!

Celui-ci utilise le sans viande haché à la mexicaine que j'avais envie de tester, il contient de belles épices, il est crémeux à souhait avec le Belsoy qu'on ajoute à la fin et il a également une petite touche fromagée car qui peut y résister?! Super simple non? J'espère que vous aimerez autant que nous ici!

Si vous l'essayez, venez m'en reparler ici ou sur ma page Facebook. Bon appétit!


Pour 6 portions:

Sans viande haché (Yves Veggie) à la mexicaine (340 g)
2 tasses de macaronis
28 oz (796 ml) de tomates en dés
2 tasses faux bouillon poulet
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 poivron rouge haché
2 tasses de bette à carde haché (ou bébés épinards hachés)
1/2 c. à thé poudre chili
1/2 c. à thé paprika
1/2 c. à thé cumin
1 c. à thé origan
sel et poivre au goût

1 tasse fromage râpé
1/2 tasse Belsoy

Dans une grande casserole, mettre le sans viande haché, le macaroni, les tomates en dés, le faux bouillon de poulet, l'oignon haché, l'ail haché, le poivron rouge, la bette à carde (ou bébés épinards), les épices, le sel et le poivre. Porter à ébullition, couvrir et baisser le feu à moyen-doux (il faut calculer entre 15 à 20 minutes pour la cuisson complète). Remuer souvent car on ne veut pas que les macaronis collent au fond. Vers la fin de la cuisson, terminer à découvert. Une fois les pâtes bien tendres, ajouter le fromage râpé et le Belsoy. Servir immédiatement.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
La question ne se pose même pas, ça serait la fête chez moi si je faisais ça hihi :) J'ajoute sur ma liste interminable de tes recettes à essayer ma chère :) Bonne journéééeee!
Lilipuce a dit…
Très inspirant! J'ai jamais essayé le sans viande haché à la mexicaine ça serait une belle occasion :)
Anonyme a dit…
Merci pour toutes ces belles recettes. J adore 😘

Messages les plus consultés