Muffins au beurre d'arachide et avoine marbrés à la confiture

Des muffins gourmands qui allient un classique soient le beurre d'arachide et la confiture avec une petite touche chocolatée, pourquoi pas, tant qu'à se faire plaisir autant y aller à fond. Ils sont ultras simples, ultra rapides à réaliser et moelleux à souhait sans oublier qu'ils sont vraiment gourmands pour le déjeuner que ce soit pour les plus petits autant que les plus grands, un régal!

Si vous essayez ceux-ci, venez m'en reparler ici ou sur ma page Facebook. Bon appétit! :-)



Pour 12 muffins:

1/4 tasse beurre vegan (ou beurre ordinaire)
1/4 tasse beurre d'arachide
1/2 tasse cassonade
2 oeufs de lin (2 c. à tab graines de lin moulues + 6 c. à tab eau) OU 2 oeufs
1 c. à thé extrait de vanille
2/3 tasse lait de soya (ou lait ordinaire)
1 1/2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
2/3 tasse flocons d'avoine à cuisson rapide
1 1/2 tasse farine tout usage ou de blé entier (ou moitié/moitié)
1/2 tasse minis pépites de chocolat

Confiture de fraises ou framboises maison ou du commerce (pour marbrer)

Faites préchauffer le four à 350 F (180 C). Déposer 12 caissettes en papier dans 12 moules à muffins.

Dans un grand bol, fouetter ensemble les ingrédients humides soit le beurre, le beurre d'arachide, la cassonade, les oeufs de lin (ou oeufs ordinaire), l'extrait de vanille ainsi que le lait de soya. Réserver.

Dans un petit bol, mélanger ensemble les ingrédients secs à savoir la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, les flocons d'avoine ainsi que la farine tout usage.

Verser les ingrédients secs dans les ingrédients humides puis ajouter les minis pépites de chocolat. Bien mélanger. Répartir dans les 12 moules à muffins puis garnir chaque muffin de 1/2 c. à thé de confiture et marbrer (avec la pointe d'un couteau ou un cure-dent). Enfourner pour 20 minutes et laisser refroidir avant de déguster.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
En plein le genre de muffins qui plairait par ici et surtout, que je m'empresserai de m'empiffrer hihi :) Ils sont trop jolis en plus!
Virginie a dit…
Terriblement gourmands! Je t'en chipe un et je file réveiller P'tit loup. ;-)
Gros bisous choupinette

Messages les plus consultés