Biscuits à la banane trempés dans le chocolat

Cette recette m'est venue en tête après m'être imaginé tremper un cornet de crème glacée dans la chocolat, c'est un souvenir d'enfance, me semble que c'était si bon non?! Et que c'est toujours aussi bon même rendu à mon âge ah ah! ;-) Vivement l'été n'est-ce pas! Et à la vue de cette semaine grise et pluvieuse on se demande bien si la chaleur viendra....mais on ne va pas parler de ça maintenant hein!

Alors je me suis dit pourquoi ne pas faire des biscuits dans le même style? À la banane juste simple ainsi et trempés dans du chocolat au beurre d'arachide, le combo gagnant! Le trio gagnant même : banane, chocolat, beurre d'arachide! Qui peut résister? Pas moi! Pas mes enfants non plus! Ils se sont envolés en moins de temps qu'on peut le dire.

Si vous essayez cette recette, venez m'en reparler ici ou sur ma page Facebook. Bonne gourmandise!


Pour 18-20 biscuits:

1/3 tasse huile de noix de coco fondu (mesurer solide environ 1/4 tasse et faites fondre au micro-ondes) OU beurre
2/3 tasse cassonade
1 banane réduite en purée
1/2 c. à thé extrait de vanille
1 oeuf de chia (1 c. à tab de chia dans 3 c. à soupe d'eau - laisser reposer 10 min) OU 1 oeuf
1/4 tasse germe de blé
1 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)
pincée de sel
2 tasses de farine (1 tasse blé entier + 1 tasse tout usage ici)

3/4 tasse pépites de chocolat mi-sucré
1 c. à café beurre d'arachide (ou wowbutter si vous êtes allergiques aux arachides)

Préchauffer le four à 350 F( 180 C). Dans un grand bol, faites fondre l'huile de noix de coco au micro-ondes. Ajouter la banane en purée, la cassonade, l'oeuf de chia et l'extrait de vanille puis bien mélanger jusqu'à une texture passablement lisse. Dans un plus petit bol, combiner ensemble la farine, la pincée de sel,  la poudre à pâte (levure chimique) puis le germe de blé et bien mélanger. Verser le mélange sec dans les ingrédients humides et bien mélanger jusqu'à ce que vous ayez une belle pâte à biscuit. Recouvrir une grande plaque à cuisson de papier parchemin. Former des petites boules de biscuit et déposer les par cuillère à soupe sur la plaque. Faites les cuire dans le centre du four pour environ 10 minutes.

Pendant ce temps, faites fondre les pépites de chocolat et le beurre d'arachide au micro-ondes de 45 à 60 secondes. Bien brasser afin de vous assurer que toutes les pépites de chocolat soient bien fondus. Une fois les biscuits cuits et légèrement refroidis, tremper la moitié dans le chocolat fondu et laisser refroidir sur une grille ou remettre sur la plaque recouverte de papier parchemin jusqu'à ce que le chocolat soit séché.

Imprimer la recette

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Super gourmands ces petits biscuits...
Lilipuce a dit…
oui moi aussi je vote pour le trio choco, beurre d'arachides et bananes! Tes petits biscuits sont très tentants!
Virginie a dit…
Je commence par le côté chocolat trop gourmand et je termine en vitesse ton p'tit biscuit avant d'en chiper un autre. Terriblement gourmand!
Bisous choupette
Gabrielle a dit…
Hop sur la liste pour les prochaines semaines! Parle moi pas de cornet dans le chocolat, j'ai un peu beaucoup trop hâte que la crèmerie près de chez moi ouvre haha :)

Messages les plus consultés