Sloppy joe de lentilles corail façon pâté chinois

Mon idée première était de nous inventer un pâté chinois aux lentilles corail (rouges - ce sont mes préférées!) puis finalement j'ai eu envie en même temps de faire un sloppy joe de lentilles corail...ok dit de même ça n'allait pas bien mon affaire mais, mais, mais, finalement je suis arrivé avec un mix des deux et OH JOIE, ce plat n'est que pur réconfort et bonheur! Un mélange qui goûte le sloppy joe recouvert de fromage et d'oignon verts et finalement d'une belle couche de purée de pommes de terre. Si vous me dites que ÇA ce n'est pas le bonheur, alors je ne sais pas ce que c'est! Les enfants ont capoté sur ce plat gouteux à souhait, gros succès ici a la maison. Qui a dit que de manger végé c'était ennuyant hein?! ;-) À essayer ABSOLUMENT!!! Si vous essayez cette belle recette, venez m'en reparler ici ou sur ma page facebook. Bon appétit!

** Comme vous avez du le remarquer, mon blog à changé d'apparence! Après toutes ses années ce n'était pas du luxe. J'espère que vous n'aurez pas trop de misère à vous y retrouver car tout est situé (majoritairement pour rechercher une recette par exemple) à gauche. Bonne visite! **


Pour 6-8 portions:

3/4 tasse lentilles corail sèches (soit 3 tasses cuites que vous aurez besoin pour la recette)
398 ml de sauce tomate
40 ml DE CHAQUE: ketchup ET sauce chili
1 c. à tab de sauce worcestershire
1 c. à thé sucre de canne ou cassonade
1 c. à thé moutarde en poudre
1 c. à tab vinaigre de cidre de pommes
1 c. à thé poudre de chili
1/2 c. à thé cumin
1/2 c. à thé de sel ET de poivre
1 poivron rouge en petits cubes
1/2 ou 1 courgette en petits cubes
1 oignon haché finement

1 1/2 tasse fromage râpé
2 oignons verts coupés en rondelles

6 pommes de terre cuites et réduites en purée

Rincer et égoutter les lentilles corail puis les faire cuire dans environ 2 tasses d'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Laisser de côté.

Éplucher les pommes de terre puis les faire cuire avec un peu de sel.

Faire fondre 1 c. à soupe huile de noix de coco (ou 1 c. à soupe huile d'olive). Déposer dans une grande casserole l'oignon haché, la courgette et le poivron en petits cubes puis faire revenir et attendrir les légumes environ 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter le ketchup et la sauce chili, la sauce worcestershire, le sucre de canne (ou cassonade), la moutarde en poudre, le vinaigre de cidre de pommes, la poudre de chili et le cumin. Mélanger, baisser le feu à doux et laisser mijoter 10 minutes environ. Déposer dans un grand plat à cuisson. Parsemer du fromage râpé et des oignons verts en rondelles.

Égoutter vos pommes de terre et les réduire en purée. Déposer sur le mélange de sloppy joe et enfourner à 400 F (200 C) pour 15-20 minutes. Servir avec une salade si désiré.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
J'adore ce nouveau look :D On aime! & on aime ta recette aussi! Je vais devoir essayer malgré que les lentilles et les sloppy joes ne sont pas full winner chez moi. Mais gratiné de même, ça ne peut qu'aider :) Bravo pour cette belle création :D
Mathieu a dit…
Ça me semble sublime!!! Bravo pour le nouvel interface :)
Lilipuce a dit…
J'aime beaucoup le nouveau look! J'adore ton mix, quand on suit nos envies, ça donne les meilleures recettes!
Virginie a dit…
Je manque de temps pour profiter de ta nouvelle cuisine mais juste un p'tit mot pour te dire "Waouhhh!". J'adore ce nouveau style! Bravo ma belle, continue!
Ce joli plat coloré me donne envie de revenir.
Bisous bisous
Andréanne a dit…
Très joli le nouveau look :) Et sinon menoummmm pour ce plat!! Parfait repas de semaine je trouve, je mets ça dans mon menu pour la semaine prochaine!

Messages les plus consultés