Brownies haricots noirs & beurre d'arachide

Ahhh je vous entends me dire : des brownies aux haricots noirs, mes enfants aimeront pas ça... Et bien non, impossible! S'ils détectent les haricots noirs dans ce brownie, revenez me voir! C'est pas possible, j'ai 4 enfants ici qui se sont carrément "garrochés" sur ces brownies au bon goût de beurre d'arachide chocolaté et qui n'y ont vu que du feu. Vraiment une belle recette super rapide à faire, pas besoin de salir de bol, tout se fait au robot, c'est tu pas merveilleux cette affaire la, je suis pas mal fière de mon coup! Comme ils ne contiennent pas de farine, ils conviennent également aux personnes intolérantes au gluten. Ils demanderont un peu plus de temps qu'un brownie contenant de la farine à cuire afin qu'ils se tiennent bien après la cuisson.

Si vous avez des gens allergiques aux noix à la maison vous pouvez toujours utiliser le Wowbutter en remplacement du beurre d'arachide. L'ajout des pépites de beurre d'arachide est facultatif, j'en avais dans mon garde-manger et je trouvais que ça faisait un bel ajout mais ça aurait pu être des pépites de chocolat aussi. Ces brownies vous plaisent, vous les essayez? Venez m'en reparler sur ma page facebook. Pour ne rien manquer des nouveautés que je publie toutes les semaines, il y a un lien en haut à gauche pour vous inscrire! Bonne gourmandise!


1 conserve haricots noirs (540 ml) rincée et égouttée
1/2 tasse cassonade
2 oeufs de lin (2 c. à tab graines de lin + 6 c. à tab d'eau, on laisse reposer 10 min) OU 2 oeufs
1/4 tasse cacao
1 c. à thé extrait vanille
1/2 tasse beurre d'arachide
Une pincée de sel
1/2 tasse lait de soya (ou autre lait)
Pépites de beurre d'arachide (qté au goût) pour recouvrir le dessus du brownie

Faire préchauffer le four à 350 F(180 C). Dans un robot culinaire, déposer les haricots noirs rincés puis égouttés et pulser quelques fois. Ajouter ensuite le reste des ingrédients de la cassonade au lait de soya en prenant soin cependant de passer au micro-ondes le beurre d'arachide afin de le ramollir légèrement pour qu'il s’intègre mieux au mélange. Vous devriez obtenir une pâte à brownies comme celle-ci:

 Recouvrir un plat 8x8 de papier parchemin (plat carré). Déposer le mélange de brownies.


Recouvrir de pépites de beurre d'arachide (quantité au goût) et enfourner de 45 à 50 minutes OU jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir avant de démouler et de couper en carrés.

Imprimer la recette

Commentaires

Lilipuce a dit…
J'avais adoré les brownies aux haricots! Avec le beurre d'arachide, ça doit être encore meilleur!
Gabrielle a dit…
Mauddiiittt! Avoir su, j'aurai fait tremper des haricots noirs pour en faire!! Eh la la, je vais devoir attendre alors hihi! J'aime tellement des haricots dans les brownies, c'est fou! Je garde précieusement alors :)

Messages les plus consultés