Tortillas de bacon de tempeh

Le tempeh et moi, on est toujours pas les meilleurs amis du monde et ce, depuis 1 an (clic!)..que voulez-vous, j'ai de la misère à l'aimer à sa juste valeur, pourtant, il a de si belles choses à m'offrir (clic!). Je ne sais pas, ce doit être une affaire de goût, je pense que tout démarre de la. À part le sloppy joe (lien plus haut) je n'ose pas trop le mettre dans mon assiette car je ne sais jamais si je vais apprécier. Mais ça s'arrête aujourd'hui sur ces mots, avec cette recette. Du bacon de tempeh, oh joie!! Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant. Pourtant ce n'est pas un truc de fou rempli de nombreux ingrédients avec plusieurs étapes, même pas, b-a-c-o-n, 6 ingrédients en tout pour un dîner du tonnerre! Franchement, on ne fait pas plus simple. Une tortilla, de la laitue (ou des bébés épinards ici) des tomates fraîches, un peu de mayo ou de végénaise et le tour est joué. Tellement bon qu'on doit se retenir de ne pas manger 2 tortillas! Une jolie recette à conserver dénichée chez Jean-Philippe.
8 oz de tempeh tranchés finement (240 g)
1 c. à thé poudre d'ail
3 c. à tab sirop d'érable
2 c. à tab huile végétale
1 c. à thé fumée liquide
1/2 tasse bouillon légumes
1/2 c. à thé sel
5 tortillas
2 tomates tranchées finement
laitue (ici bébés épinards)
mayonnaise (végétalienne)

Dans une poêle à frire, disposer les tranches de tempeh côte à côte. Mélanger la poudre d’ail, le sirop d’érable, l’huile végétale, la fumée liquide, le bouillon de légumes et le sel. Verser sur le tempeh. Porter à ébullition et réduire le feu. Laisser mijoter jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé, environ 5 minutes. Ajouter de l’huile si nécessaire et faire griller les tranches de tempeh jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Déposer sur les tortillas, garnir de tomates, de laitue, de mayonnaise végétale et rouler la tortilla.

Imprimer la recette

Commentaires

Andréanne a dit…
Je pense que je vais l'essayer! Parce-que vois-tu je suis un peu comme toi avec le tempeh....J'ai essayer un burger de tempeh et ça me roulait dans bouche! Apprêté de cette façon ça me plait beaucoup! Surtout qu'habituellement les recettes de Jean-Philippe c'est bin winner chez moi :)
Mathieu a dit…
Belle photo! Ça a m'a l'air delicieux!
Gabrielle a dit…
J'ai envie de prendre une bouchée direct dans ta photo!! C'est tellement bon du bacon de tempeh!! Bien contente que tu y trouves ton compte finalement et que tu vas pouvoir le cuisiner de temps à autre :) J'avoue que je n'ai pas aimé toutes les recettes que j'ai faites avec du tempeh mais à force d'essayer, on trouve quelque chose qui nous plaît :) Ton bacon sera à essayer c'est certain!!

Messages les plus consultés