Pouding au chocolat et tofu

Je n'achète pas souvent de tofu mi-ferme ou alors quand il m'en faut pour faire une recette et, encore une fois, j'ai perdue de vue la recette que je voulais faire et comme le tofu était arrivé à expiration (on n'est pas à 1 ou 2 jours près) j'ai décidé de faire une petite recherche sur pinterest (miraculeux pinterest que j'aime tant!) pour trouver un petit quelque chose pour l'apprêter. Pourquoi pas un petit sucré n'est-ce pas et un petit sucré qui ferait plaisir aux enfants, encore mieux! Ce pouding se fait en un tour de main, on fait fondre les pépites de chocolat et on rajoute celles-ci avec le reste des ingrédients au robot culinaire et pas plus compliqué que ça, même pas besoin de réfrigérer le pouding si on n'a pas le temps, on le mange direct. C'est tu pas un merveilleux petit dessert de semaine, chocolaté, crémeux et onctueux, miam et les enfants en sont fous! ;-)
Pour 4 portions:

1 tasse de pépites de chocolat 
1 emballage (454g) tofu mi-ferme 
¼ tasse de lait d'amandes non sucré (ou lait au choix) 
2 c. à thé. extrait de vanille
  
Faites fondre les pépites de chocolat dans un bol allant au micro-ondes. Verser celles-ci dans le bol du robot culinaire, puis ajoutez le reste des ingrédients. Pulser le tout jusqu'à consistance lisse. Verser dans des récipients et réfrigérer ou manger tout de suite (les deux choix sont bons!).

Imprimer la recette

(Source: yummy healthy easy
 

Commentaires

Gabrielle a dit…
Quelle coïncidence! J'en ai justement fait la semaine passée pour les lunchs de la petite soeur de mon copain, au lieu d'acheter des puddings de soya chez Costco, et on a trippé toutes les deux! Je vais garder cette recette non loin pour en refaire bientôt!! Avec juste 4 ingrédients, je prends en titi!! :) & oh, yeaaahh! Sauvetage d'aliments :D
Lilipuce a dit…
Ah oui Pinterest, une chance qu'on l'a!!! J'adore juste 4 ingrédients et simple comme tout à faire, c'est dans ma palette :)
Virginie a dit…
Bien frais pour moi!
Bisous

Messages les plus consultés