Top 12 de 2016

Un dernier petit regard sur 2016 pour me rappeler mes coups de coeur à refaire...toujours difficile de n'en prendre que 12 (je sais pas comment je fais il y en aurait bien le double tant qu'à moi zut!). C'était notre première année entièrement végétarienne puisque nous avons commencé en novembre 2015 et sommes toutes, nous nous en sommes super bien sorties. Mon mari m'a avoué être heureux de ce choix et vouloir continuer sur cette lancée, les enfants s'y sont habitués rapidement, ont apprécié découvrir de nouveaux plats à base de légumineuses (ils sont fous des pois chiches maintenant entre autre chose!) et de tofu ce qui ne faisait pas partie aussi intégrante de leur vie auparavant (mais surtout ils n'ont pas trop rechigné devant leur assiette et je suis fière d'eux!) et puis moi ça m'a permis de découvrir un nouveau type de cuisine (végétarienne / végétalienne) auquel j'apprécie de plus en plus et dont je ne saurais plus me passer dorénavant, donc je continue en 2017! Comme quoi, tout est possible, et ce, avec 4 enfants! Vive la diversité! :-)

Janvier: Chili à la patate sucrée, haricots noirs et quinoa (parce que je l'ai fait bon nombre de fois durant l'année!)

Février: Chèvre croustillant aux pêches et aux amandes caramélisées (terriblement bon, cuisiné par mon chéri qui est arrivé à me faire aimer le fromage de chèvre, finalement!)


Mars: Biscuits vegan chocolat et avocat (qui a dit que l'avocat mélangé au chocolat c'était pas extra (et que ça ne goûtait pas surtout))!


Avril: Curry épicé de lentilles rouges (ou le curry à essayer à tout prix si ce n'est pas fait encore!)


Mai: Sauce à spaghetti au tofu fumé (parce que je l'ai fait tellement souvent en 2016, c'est notre
préférée!) - merci Gabrielle!


Juin: Petites boules de pizza farcis pepperoni (végé) et fromage (parce que ça se mange sans fin!)


Juillet: Végé burger aux lentilles et au riz brun (ou le 1er burger à essayer si vous n'avez jamais essayé de burger végé!)

Août:  Brownies au chocolat 2 étages (sans cuisson) (ou les meilleurs brownies à vie!)

Septembre: Pâtes à la sauce crémeuse à la courge et au gouda fumé (Mmmm divin gouda fumé!)

Octobre: Bol-smoothie déjeuner (parce que je l'ai fait et refait et re refait et qu'en 2017 j'inaugure une nouvelle section de smoothie et de bol smoothie sur mon blog, j'en suis fan!!)

Novembre: Croquettes de quinoa, pesto de poivrons rouges rôtis et oeufs pochés (ou un repas digne d'un restaurant!)

Décembre:  Biscottis double chocolat (parce que ceux-ci manquait à ma vie depuis 33 ans hi,hi!)

Commentaires

Mathieu a dit…
Une belle rétro! Je dois vraiment essayer plusieurs d'entre eux :)
Bonne année!!!! Xx
Gabrielle a dit…
Quel superbe top 12 Sara!!! Ça me fait rappeler quelques recettes que je n'ai toujours pas fait (mauvaise je suis!) et que je dois absolument faire. J'adore suivre tes aventures végétariennes et végétaliennes, tu m'inspires beaucoup et m'encourage à continuer dans notre lancée à nous aussi! Je suis très flattée de voir mon nom apparaître dans ton top 12, ça me fait tellement plaisir pour la sauce! J'en suis vraiment contente :) Merci pour tout et je te retrouve en 2017 ma chère xxxxxxx
Lilipuce a dit…
Belle récap, en espérant qu'en 2017 tu continue d'inspirer mon petit côté végé ;) Bonne année!
Virginie a dit…
Voilà un top 12 très appétissant!
Tu verras dans quelques jours que je n'ai pas réussi à en sélectionner 12 et que moi, j'ai triché. ;-)
Bravo pour ce virage dans votre alimentation. Ici, c'est encore très viande mais peut-être un jour...
Gros bisous et je te souhaite encore de jolies découvertes gourmandes pour 2017!
Kim G. a dit…
J'adore les belles idées que tu nous proposes! Bonne Année!!!
Andréanne a dit…
Tu me rappelles des recettes que j'ai déjà en favori :) Vraiment une belle rétrospective!

Messages les plus consultés