Carrés chocolatés aux canneberges

Une dernière petite bouchée pour terminer mon petit et bien rempli "colis" gourmand afin d'offrir à ma famille ce dimanche, quelque chose de chocolaté, sucré naturellement par le sirop d'érable et gourmand en même temps et qui m'a permis, par cette occasion, de découvrir le quinoa soufflé que j'avais acheté au Avril il y a un mois et que je n'avais pas encore eu le temps d'utiliser pour une autre recette. Je suis consciente que vous n'avez pas tous du quinoa soufflé chez vous et que vous vous demandez, peut-être, si vous pourriez réaliser cette recette avec des céréales de riz soufflé (rice krispies) mais je ne sais pas quoi vous répondre car je ne l'ai pas testé moi-même. Le quinoa soufflé est moins croustillant et donc plus tendre que le riz soufflé et plus petit également donc peut-être que si vous voulez l'essayer avec des céréales de type "Rice Krispies" y aller doucement avec la quantité de 2 tasses indiquées afin d'incorporer réellement la bonne quantité. Sinon, toute la famille a beaucoup aimé (on a conservé la moitié pour faire nos gourmands!) et ils sont disparus en un seul repas, vraiment une belle gourmandise pour le temps des fêtes.

En parlant de temps des fêtes, JOYEUX NOËL À TOUS et on se retrouve la semaine prochaine pour une semaine de gourmandise...mais moins de sucré, promis! ;-)
1/2 tasse d’huile de noix de coco
1/2 tasse de cacao
6 c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à thé d’extrait de vanille
2 tasses de quinoa soufflé
1/4 tasse de canneberges séchées, coupées en petit morceaux

Dans une casserole, faire fondre l’huile de noix de coco à feu doux. Ajouter le cacao, bien mélanger.
Ajouter le sirop d’érable, la vanille et les morceaux de canneberges. Mélanger et retirer du feu.
Incorporer le quinoa soufflé puis étendre dans un moule 9″ x 5″ (23cm x 13cm) et réfrigérer une heure. Couper en carré d’environ 1 pouce (2,5cm)  et conserver au frigo jusqu’au moment de servir.

Imprimer la recette

(Source: Dans la cuisine de Nathalie)

Commentaires

Gabrielle a dit…
Wow, wow, wow!!! J'aurai tellement aimé avoir le temps de faire des cadeaux gourmands cette année, eh la la! Au moins, j'ai pu faire ma gourmande par chez toi et voir tes superbes réalisations :) Passe un bon temps des fêtes ma chère, j'ai déjà hâte à ton retour!! :) xxx
Kim G. a dit…
Très beaux carrés! Ils ont l'air simples et bons! Joyeux Noël!!!!

Messages les plus consultés