Carrés au beurre d'arachide et chocolat

Ce mélange divin n'a plus besoin de présentation : il est parfait, un point c'est tout. Que ce soit en biscuit, en brownie, en tarte, en carré, en gâteau, j'aime le beurre d'arachide et le chocolat ENSEMBLE et je ne m'en lasse pas, pas plus que mes enfants. Encore un dessert sans cuisson, le tout dans la simplicité. On conserve au congélateur, on le place température ambiante un peu avant de le déguster et le tour est joué. En 24h il se pourrait bien que ces carrés aient déjà disparu, je dis ça de même innocemment hein c'est juste trop bon et tellement gourmand!
Pour 12 carrés:

1/2 tasse de beurre d’arachide naturel
1 tasse d’amandes crues
1/2 de tasse de gros flocons d'avoine
1/4 de tasse de dattes fraîches dénoyautées
3/4 de tasse de morceaux de chocolat noir
1 c. à thé d’huile de noix de coco

 Dans votre robot culinaire, pulvérisez les flocons d’avoine jusqu’à l’obtention d’une farine grossière. Ajoutez les amandes et pulvérisez-les jusqu’à ce qu’elles soient également sous forme de farine grossière. Ajoutez les dattes et le beurre d’arachides et actionnez le robot jusqu’à l’obtention d’une pâte semi-homogène.

Pressez cette pâte dans le fond d’un moule à pain 9×5 tapissé de papier ciré ou parchemin. Placez-le au congélateur pendant que vous préparez la garniture. Placez le chocolat et l’huile de noix de coco dans un bol allant au micro-ondes. Chauffez le chocolat et l’huile à coup de 30 secondes. Sortez le bol et mélangez à l’aide d’une cuillère entre chaque 30 secondes au micro-ondes. Ça ne devrait pas prendre plus d'une minute si vous mélangez bien. Si ce n’est pas encore tout à fait fondu, continuez à coup de 15 secondes ou moins pour ne pas brûler votre chocolat. Si vous êtes patients, sortez le bain-marie et amusez-vous.

Sortez la pâte du congélateur et étendez le chocolat fondu à l’aide du dos de la cuillère ou d’une spatule. Remettez le plat au congélateur jusqu’au moment de servir. Laissez-le «réchauffer» de 15 à 30 minutes sur le comptoir avant de le couper sinon le chocolat va craquer. Si vous voyez que ce-dernier est encore trop dur, attendez simplement un peu plus longtemps. Sinon c’est bon pareil, ce sera juste un peu moins joli. Conservez les restes au congélateur.

Imprimer la recette

(Source: Soya et chocolat)

Commentaires

Kim G. a dit…
C'est le genre de truc qu'on voudrait avoir toujours sous la main. J'adore!
Mathieu a dit…
Des genre de petits reese..... Mmmm!
Gabrielle a dit…
J'aimerai beaucoup avoir cela comme collation ce matin :) Merciii :P Haha mais sérieusement, j'aime tout tout tout! Je vais devoir en préparer durant les fêtes pour en avoir au congélo à tout moment!
Andréanne a dit…
Je l'avais aussi publiée cette recette sur mon blog, c'est trooop bon!!! J'avais fait ça parce que mon chum capote sur les reese justement :P
Virginie a dit…
Mais pourquoi tu habites si loin... ;-)
J'ai une envie de chocolat, moi, maintenant.
Bisous choupette
Lilipuce a dit…
Moi aussi je suis fan du mélange choco beurre d'arachide c'est juste trop bon! Pis là j'ai le goût de manger ça tout de suite!

Messages les plus consultés