Bailey's maison (vegan)

Un fond de whisky retrouvé dans le fond d'une armoire au sous-sol, après m'être assuré qu'il était encore bon, ma première idée a été de me faire un Bailey's maison, ça faisait des lunes que je n'en avais plus bu (genre mes 20 ans) donc ça remonte. Dans ma recette, il n'y a pas de lait condensé sucré (type Eagle brand), pas de sirop de chocolat et pas de crème, et non, et pourtant il est hyper simple à réaliser, rapide et des plus délicieux. Il ne demande pas des ingrédients bien difficiles ou très recherchés : du lait de coco, du café, de la vanille et de la cassonade, tout ça, pour un résultat des plus crémeux, servi avec quelques glaçons, c'est divin!

Sur ces quelques mots, je vous dis "chin", bonne année à tous, profitez de ses beaux moments en famille et on se revoit en 2017!
Pour 2 1/4 tasses (sans compter le whisky):

2 conserves de lait de coco (ne pas prendre les allégé ou "sans gras")
1/2 tasse de café fort
3/4 tasse de sucre de noix de coco (si vous n'avez pas, cassonade)
1/4 c. à thé de poudre de vanille (d'un gousse, les graines) ou 1 c. à thé extrait de vanille
1/8 c. à thé sel 
1/2 tasse whisky

Ajouter le contenu des deux conserves de lait de coco à une casserole et fouetter les ingrédients restants à l'exception du whisky et chauffer à feu moyen. Porter à ébullition et fouetter occasionnellement pendant 20 minutes. Diminuer le feu à moyen-doux.  Si vous ne fouettez pas assez souvent il se formera une petite "peau sur le dessus. Si vous ne voulez pas qu'elle se forme fouettez fréquemment.
 
Après les 20 minutes,  laisser refroidir le mélange avant de le mettre au réfrigérateur.  Passez le au tamis puis versez le dans un bocal scellé, laissez le refroidir complètement pendant la nuit au réfrigérateur. Une fois refroidi, vous pouvez ajouter le whisky et conserver le mélange pendant 10 jours au réfrigérateur. Si vous voulez le congeler, n'ajoutez pas le whisky dans le mélange. Vous pourrez le rajouter dans chaque verre une fois dégelé. Si vous faites congeler, consommer dans les 2 mois. Le mélange se séparera quand réfrigéré ou décongelé, mais il suffit de le secouer avant de le servir sur de la glace. Vous pouvez également ajouter plus de whisky à chaque portion individuelle comme vous le souhaitez.Vous pouvez également choisir d'en ajouter un peu dans votre tasse de café!

Imprimer la recette

(Source: Hot for food

Commentaires

Lilipuce a dit…
Wow j'adore! Avec le lait de coco et la vanille, ça me donne encore plus le goût d'y goûter que la version originale! Bonne année à toi ma chère!
Gabrielle a dit…
Très cooooolll! Ça doit être si meilleur que celui du commerce. Vegan en plus, j'adore :) Bonne année Sara, on se retrouve en 2017 pour encore plus de belles recettes et de cuisine!! xxx
Mathieu a dit…
Je t'en pique un verre et on se reparle en 2017, bonne année!
Virginie a dit…
Pas d'alcool pour moi mais je profite de ce p'tit tour chez toi pour te redire que je te souhaite une merveilleuse année à venir. Que tes projets se réalisent au sein de ta p'tite famille adorable!
Bisous ma choupinette

Messages les plus consultés