Ramequins de quinoa pizza

Vous aimez la pizza et tout ce qu'on peut y mettre?! Vous pouvez rester dans le traditionnel niveau garniture mais sortir des sentiers battus en réalisant ce petit repas super rapide (surtout si vous avez du quinoa cuit d'avance ou un restant qui traîne au réfrigérateur) qui plaira grandement aux enfants. Rien de bien difficile, du quinoa, de la sauce à pizza, les garnitures de votre choix, du fromage, on fais des couches ainsi, on termine par un peu de fromage râpé et on fais gratiner au four. Tout simple mais l'effet est là. Mes enfants ont capoté, j'ai déjà réalisé ce plat 2 fois chez moi et c'est un succès à tout coup. Recette dénichée juste ici.
Pour 6 portions:

1 tasse de quinoa (sec), rincé au préalable puis égoutté
2 tasses de bouillon de poulet ou de légumes (ici bouillon légumes) 
2 pots (14 onces) de sauce à pizza  (maison ou du commerce)
2 tasses de fromage mozzarella râpé 
2-3 tasses de vos garnitures à pizza préférées (j'ai utilisé du pepperonis (du faux de yves veggie), poivrons coupés en dés, champignons coupés en dés et oignons rouges finement tranchés)

Préchauffer le four à 425 ° F. Cuire le quinoa dans le bouillon de poulet ou de légumes selon les instructions de l'emballage. Lorsque le quinoa a terminé la cuisson, défaire les grains avec une fourchette. Puis ajouter environ 1/2 tasse de sauce à pizza dans le quinoa jusqu'à uniformément combiné. Mettre de côté. Pulvériser légèrement 6 ramequins de grande taille (10 onces) au four avec un vaporisateur de cuisson. Placez les ramequins sur une grande plaque à pâtisserie. Étendre environ 2 cuillères à soupe de sauce à pizza uniformément sur le fond de chaque ramequin.

Rajoutez à chacun environ 1/4 tasse de quinoa, et étalez uniformément. Rajoutez à chacun uniformément une pincée de mozzarella râpé. Rajoutez à chacun en une seule couche des garnitures à pizza. Répétez en superposant chacune avec une autre couche de sauce, de quinoa, de mozzarella, de garnitures de pizza, suivies d'une couche finale de mozzarella. Les ramequins doivent être pleins, mais pas débordants.

Transférer la plaque de cuisson pleine de ramequins au four, et cuire au four pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et les ingrédients soient chauffés au travers. À ce stade, vous pouvez soit enlever les ramequins de pizza du four. Ou si vous souhaitez obtenir le fromage doré sur le dessus, vous pouvez tourner le four à «griller». Puis - garder un œil sur le fromage afin qu'il ne brûle pas - griller les ramequins de pizza jusqu'à ce que le fromage soit doré sur le dessus. Retirer et saupoudrer chaque ramequins de pizza avec une pincée de parmesan et de poivrons rouges broyés, si désiré. Servir immédiatement. 

*N'hésitez pas à échanger vos garnitures de pizza préférées ici. Comme c'est le cas avec la pizza traditionnelle, il suffit de s'assurer qu'ils soient hachés ou cuits (si nécessaire, comme pour les saucisses, etc) si nécessaire avant de les ajouter aux bols à pizza.

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Commentaires

Gabrielle a dit…
Ouff, on aime tellement manger de la pizza ici que c'est clair que la version quinoa serait apprécié. Très cool ça :D
Virginie a dit…
J'aime l'idée!
Gros bisous ma belle
Lilipuce a dit…
J'adore l'idée!

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