Beignes au chocolat vegan (cuits au four)

Que vous décidiez de réaliser ces beignes vegan ou non, il reste néanmoins que ceux-ci sont délicieusement chocolatés, moelleux à souhait, divinement gourmands et sans friture! Je suis heureuse d'avoir enfin trouvé mon coup de coeur que je peux réaliser encore et encore pour mes chéris qui en sont fous (et la maman aussi ne donne pas sa place!). Une jolie recette décadente à souhait et si simple dénichée juste ici. Si vous avez envie d'essayer une 2ème recette de beignes cuits au four c'est par ici.
Pour 9-10 beignes:

3/4 tasse de farine de blé entier  (ici farine tout usage)
1/3 tasse de sucre de canne blond (ou cassonade mais je n'ai pas testé avec celle-ci)
1/4 tasse de cacao en poudre 
1/2 cuillère à café de poudre à pâte 
1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude 
1/4 cuillère à café de sel 
1/2 tasse de compote de pommes non sucrée 
1/4 tasse + 2 cuillères à soupe de lait végétal (ici lait de soya ou lait ordinaire, au choix)
1/4 tasse d'huile de coco fondue (ou beurre)
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille


Ganache:

1/4 tasse de lait végétal 
115 g de chocolat noir à 55% de cacao, en pépites ou haché

Préchauffer le four à 300°F. Graisser légèrement un moule à beignes.

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le cacao en poudre, la poudre à lever, le bicarbonate et le sel.
Dans un autre bol, fouetter ensemble la compote de pommes, le lait végétal, l'huile et l'extrait de vanille.
Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélanger rapidement pour incorporer le tout, sans insister.

Remplir les cavités du moule avec la pâte et enfourner pendant 12 à 15 minutes. Démouler les beignes et les laisser refroidir complètement sur une grille.

Préparer la ganache : faire chauffer le lait et le chocolat à feu doux jusqu'à ce que ce dernier soit fondu, sans atteindre l'ébullition. Mélanger à l'aide d'une spatule pour obtenir une ganache bien lisse. Tremper le dessus de chaque beigne dans la ganache. Laisser reposer 10 minutes afin que le chocolat se fige.

Imprimer la recette

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Super gourmandes ces beignes !
Virginie a dit…
100% sous le charme.
Waouhh, si je pouvais... ;-)
Bisous ma choupinette
Mathieu a dit…
Ça me fait deux versions à tester, me manque juste les moules!!!
Gabrielle a dit…
Bon. Là là, on a un problème! Je manque un peu de temps de ces temps-ci et je VEUX faire ces beignes. Maudit lààààà!! Je vais faire ça en dormant tiens haha :) Mais sérieux, WOW! J'ai envie de tout gober ce qu'il y a sur ta photo :)

Messages les plus consultés