Pouding chocolat et haricots noirs

Mes enfants aiment beaucoup le pouding au chocolat, rapide, vite fait, bon et efficace résume bien le pouding qui est généralement très vite préparé. Celui-ci ne déroge pas à la règle, il est onctueux (oui,oui!) et rempli d'haricots noirs (chuuuuuuuuuuuuuut!), de fibres et de protéines en plus d'être bien chocolaté et sucré juste ce qu'il faut. Vous me direz si vous êtes capable de deviner qu'il y a une conserve de haricots noirs dedans je vous mets au défi car ce pouding est bluffant. Je l'ai déjà réalisé deux fois en peu de temps et il est certain que pour un dessert rapide un soir de semaine c'est un must à avoir sous la main. Recette trouvée dans la cuisine de Jean-Philippe.
Pour 4 portions:

1 boîte de 540 ml (2 tasses) de haricots noirs égouttés puis rincés
1/2 tasse sirop d'érable
1/4 tasse cacao
1/4 c. à thé essence vanille
1/4 c. à thé sel

Broyer tous les ingrédients à l’aide d’un mélangeur à main, d’un robot culinaire ou d’un mélangeur jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse. Ajouter un peu d'eau au besoin afin de rendre la texture plus lisse.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
My gosh, il y a que ça dans la recette?? Alors là, je suis curieuse! :)
Mathieu a dit…
Je vais essayer ça!!!!
Mathieu a dit…
Ça pas été long j'ai dejà sorti l'ouvre-boîte, je vais pouvoir y goûter ce soir :)
Mathieu a dit…
Hummm très bon et tellement simple! Je voulais faire un pain aux bananes mais ça rentrait pas dans mon horaire de la soirée alors là j'ai une belle sucrerie, merciiii :)
Lilipuce a dit…
J'aime bien ça moi cacher des légumineuses dans mes recettes, j'essaie ça c'est sûr! :)
Choupikyky a dit…
Sucrerie santé Mathieu et wow t'a été vite dit donc, contente que t'aie aimé! ;)

Oui Gabrielle que ça et c'est excellent, te le dit! :D
Virginie a dit…
T'es une vraie coquinette! Tu passes ton temps à cacher des p'tites choses dans tes plats. Chez toi, ça marche, c'est cool! ;-)
Bisous chocolatés
Andréanne a dit…
Bin là c'est bin cool comme recettes!!! C'est fou comme ça l'air pas compliqué en plus!! Va falloir j'essaie ça!

Messages les plus consultés