Pizza blanche au pepperoni et roquette

Ça faisait un sacré moment que je n'avais pas fait de pizza car maintenant à 6, il me faut 2 pizzas et non une et je n'ai qu'une pierre à pizza qui rentre dans mon four et je suis paresseuse d'en faire 2 donc j'en fais moins mais quand j'en fais une il faut qu'elle soit EXTRA, impérativement. Celle-ci par contre je l'ai fait pour nos vendredis en amoureux puis j'avais tellement vu de recette de pizza avec de la roquette sur le dessus que ça me faisait drôlement envie, surtout que c'est tout récent que j'ai commencé à apprécier réellement la roquette, j'en mangerais tous les jours! Cette pizza c'est de la bombe: une sauce blanche au parmesan, ail et épices italiennes, surmonté de fromage et de pepperoni (du faux ici) ou de bacon (à votre choix), du fromage, on fait cuire et dès que celle-ci est sortie du four, on mélange rapido de la roquette avec un peu d'huile d'olive, jus de citron, sel et poivre, on garnit sur le dessus et on sert immédiatement avant que la roquette "tombe". Bon n'est pas le mot, c'est extra! C'est vraiment la roquette qui apporte ce bouquet de fraîcheur qui fait que la pizza passe de "normale" à " extra". Recette dénichée juste ici.
Sauce blanche au parmesan

1 cuillère à soupe beurre 
1 1/2 cuillères à soupe de farine 
3/4 tasse de lait  
1/2 cuillère à thé d'ail haché (ici 1 gousse d'ail) 
1c. à thé assaisonnement à l'italienne 
1/4 tasse de parmesan râpé 
sel et poivre noir au goût

 pizza

pâte à pizza (celle-ci est extra!)
sauce blanche au parmesan 
1 1/2 tasse fromage mozzarella râpé  
4 tranches de bacon cuit, haché (ici pepperoni végé)

Salade de roquette

2 tasses de bébé roquette 
le jus d'un demi citron 
Un peu d'huile d'olive 
sel et poivre noir au goût

Sauce blanche au parmesan
  
Dans une petite casserole à feu moyen faire fondre le beurre. Une fois que le beurre est fondu ajouter l'ail haché et faire revenir pendant 30-60 secondes, attention à ne pas brûler. Incorporer la farine jusqu'à consistance homogène et cuire pendant environ une minute. Verser lentement le lait en remuant tout le temps jusqu'à ce que la farine soit dissoute dans le mélange. Une fois que le mélange épaissit, environ 2-3 minutes, rajouter l'assaisonnement à l'italienne et le fromage parmesan râpé. Assaisonner de sel et poivre noir au besoin et mettre de côté.

Pizza
  
Préchauffer le four à 450F.  Étaler la pâte à pizza sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et saupoudré de farine ou de la semoule de maïs pour empêcher la pâte de coller. Étalez votre quantité désirée de la sauce blanche au parmesan sur le dessus de la pâte (j'ai tout utilisé). Couvrir uniformément avec le fromage râpé et le pepperoni (ou le bacon). Placez la pizza sur la grille du milieu du four et cuire au four pendant 10-12 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que le fromage soit fondu et bouillonne. Retirer du four et faire la salade de roquette. Déposer la salade de roquette sur le dessus de la pizza et servir immédiatement avant que la salade se flétrisse au contact de la chaleur.

Salade de roquette

Dès que la pizza sort du four, dans un bol de taille moyenne, déposer la roquette avec le jus de citron, le sel, le poivre et l'huile d'olive en faisant attention de ne pas trop mélanger sinon elle deviendra détrempée. Placez la salade sur le dessus de la pizza et servir immédiatement.

Imprimer la recette 

Commentaires

Gabrielle a dit…
Ça c'est de la pizza!!! Wawiwaaaa! Souper en amoureux extra :) Je devrai t'envoyer la pâte que je fais! C'est une grosse quantité de pâte, que je forme en boulettes individuelles et que je congèle. Donc quand ça nous tente, je dégèle deux boules et mon copain et moi on se fait des pizzas comme on veut! C'est super pratique et ça sauve souvent des repas haha :)
Mathieu a dit…
Justement je pensais à ma pâte à pizza au congèle, je note!
LadyMilonguera a dit…
Elle est sympathiquement garnie cette pizza...
Waouh !! Votre pizza est magnifique. Vous livrez ?

Il vous reste une petite place ?
http://unchatdanslacuisine.fr/2016/10/12/tiramisu-authentique/
Virginie a dit…
J'ai souvent fait ton ancienne version de pizza blanche. On adore!
Je suis moyennement fan de la roquette mais pourquoi pas...
Gros bisous ma belle!

Messages les plus consultés