Boulettes vegan style Ikea

Oui encore des boulettes dans ma cuisine mais sur des pâtes c'est toujours winner, sans blague, je pourrais en manger quasi tous les jours (des pâtes, pas des boulettes hein, sinon ça serait trop!) ;-)
Celles-ci (je ne sais pas ce qu'elles ont de ressemblance avec le Ikea?!) mais elles sont vraiment savoureuses et j'aime l'ajout du maïs qui vient "pimper" celles-ci d'un petit goût légèrement sucré. Remplies de légumes (ni vus, ni connus car hachés finement), de pois chiches et de belles épices, elles garniront assurément bien un bon plat de spaghettis. Un beau coup de coeur que je vais refaire ça c'est certain! Vive les boulettes et la cuisine réconfort quand il fait frisquet comme aujourd'hui! :-)

Pour 22 boulettes:
  
½ tasse de petits pois surgelés
½ tasse de gelée de grains de maïs 
2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge 
½ oignon haché 
1 carotte hachée 
½ poivron rouge haché cloche 
2 poignées de chou frisé (kale) ou épinards frais haché
1 conserve 19 onces de pois chiches 
1 cuillère à thé cassonade ou sucre de noix de coco 
1 cuillère à soupe d'origan séché 
1 cuillère à thé de poudre d'ail 
½ cuillère à thé de paprika (ici fumé) 
Sel 
Poivre noir moulu au goût 
2 cuillères à soupe de levure alimentaire (facultatif mais j'en ai mis) 
1½ tasse farine d'avoine (ici 1 tasse chapelure régulière)
  
Cuire les petits pois surgelés et le maïs selon les instructions du paquet (ici j'ai juste fait décongeler à température ambiante). Chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir l'oignon, la carotte, le poivron et le chou frisé à feu moyen-vif pendant 5 à 10 minutes. 

Placez les pois chiches, les petits pois, le maïs, les légumes sautés et le reste des ingrédients, sauf la farine d'avoine (ici sauf chapelure) dans un robot culinaire et mélanger pendant quelques secondes. Ajouter la farine (ici chapelure) et mélanger à nouveau jusqu'à homogénéité. Préchauffer le four à  200ºC (400 F). 

Faire des boulettes avec vos mains. Placez les boulettes sur une plaque à pâtisserie ou un plat de cuisson et cuire au four pendant environ 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Servir avec votre sauce préférée (ici marinara). Garnir de feuilles de basilic, si désiré.

Imprimer la recette

(Source: Simple vegan blog

Commentaires

Mathieu a dit…
Je note avec plaisir! Je dois tester les boulettes végé. Avec un peu de muscade ça pourrait aider le goût d'ikea 😜
DAN a dit…
ces boulettes ont l'air bien bonnes. elles garniraient bien un végé burger en version "galette"...bizzz
Gabrielle a dit…
YEAH! Une autre recette de boulettes à essayer :) Ça doit être trop bon avec du maïs et des pois! Je garde près dès que j'aurai envie d'en faire! :)
Virginie a dit…
Oh que j'aime les p'tites boulettes. Pas végé ici mais pourquoi pas...
Belle journée à toi ma choupinette!
Un vrai régal sans aucun doute !
Josée Roy a dit…
J'aime beaucoup les boulettes végés chez Ikea et je cherchais justement une recette qui lui ressemble. J'ai très hâte des essayer. Merci et bonne journée!
Josée Roy a dit…
Cette recette va devenir un incontournable à la maison, super bonnes. Merci pour le partage.

Messages les plus consultés