Bol-smoothie déjeuner

Depuis cet été, j'ai découvert (un peu en retard, certe!) le plaisir de me faire des smoothies maison, en fait des smoothies repas comme je les appelle que je peux "booster" avec protéines, fibres, fruits et légumes, vraiment génial et je ne m'en lasse pas. Mes préférés? Les smoothies verts, certes ça sonne bizarre dit ainsi (vert ça semble peu ragoûtant hein mais c'est des bébés épinards qu'on y met et ça ne goûte rien!) mais pourtant c'est vraiment délicieux et nourrissant et énergisant en prime! Je vous partagerai mes découvertes bientôt...mais pour le moment, j'ai découvert un deuxième plaisir, les bols-smoothies, oui, oui, vous avez dû les remarquer sur internet, ils font sensation, on les vois partout en photo et je ne comprenais pas le fait de manger mon smoothie à la petite cuillère plutôt que de le boire puis finalement, je me suis laissé tenter et oh la révélation, c'est divin (et plus épais qu'un smoothie régulier). Du coup, comme ma belle-maman est en visite chez nous, j'en ai fait 2 pour le déjeuner (j'ai doublé la recette donc), j'ai parsemé de mon granola, de tranches de bananes et WOW, une découverte, on a tous les deux capotés et même au dîner, on était remplies encore mais qu'est-ce que c'est bon! Encore une belle découverte que je ne me lasserai pas de vous présenter signé Ricardo (qu'est-ce qu'on l'aime!) ;-)
Pour 1 bol:

1/2 tasse de yogourt grec nature (ici yogourt grec vanille)
1/3 tasse de bleuets surgelés (voir note) (ici 2/3 tasse de fruits surgelés soit fruits des champs - j'ai doublé avec la quantité d'en dessous)
1/3 tasse de mûres fraîches
½ petite banane, coupée en rondelles
1 c. à soupe de sirop d’érable
1/3 tasse de granola

Au mélangeur, réduire en purée lisse le yogourt, les trois quarts des fruits et le sirop d’érable. Verser dans un petit bol.  Garnir du reste des fruits et du granola au quinoa.

Note

On peut remplacer les bleuets congelés par des bleuets frais, mais dans ce cas, le smoothie sera meilleur si on le réfrigère quelques minutes avant de le servir.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
On fait souvent des smoothies chez moi mais je ne me suis jamais rendue à en faire des bols! Tu donnes envie en titi avec ta photo, c'est tellement appétissant & coloré! Je comprends que vous ayez capoté hihi :)
Lilipuce a dit…
Je te crois que ça doit être bien soutenant! En plus j'ai le même granola que toi alors faut que j'essaie :)
Virginie a dit…
Quelle jolie couleur, j'adore!
Bisous choupette

Messages les plus consultés