Vermicelles aux crevettes scampi

Le vendredi soir, mon homme et moi nous faisons un souper "en amoureux" depuis 2 ans déjà, c'est notre moment à nous, devant un bon film, en pyjama (ben oui, plate de même!), une bonne coupe de vin, et on se fais un plat que les enfants n'apprécieraient probablement pas, dans la majorité des cas (mes enfants ne sont pas friands des fruits de mer). Ces pâtes sont donc un MÉGA coup de coeur, que des ingrédients frais et simples à trouver : du basilic, du citron, des tomates, de l'ail, un peu de vin blanc, un peu de beurre (quand même hein!) on touille le tout et le tour est joué. Vraiment aussi simple que de dire bonjour et c'est terriblement bon, je vais tellement refaire cette recette, juste d'y penser j'en ai l'eau à la bouche!
Pour 4 portions:
  
10 onces de pâtes cheveux d'ange (ici vermicelles)
sel  
2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
1 cuillère à soupe d'ail haché (2 gousses d'ail hachées) 
¼ cuillère à thé de flocons de piment rouge 
1 lb de crevettes décortiquées et déveinées 
¾ tasse de vin blanc 
jus d'un citron 
1 ½ tasse de tomates épépinées et hachées 
2 cuillères à soupe de beurre 
½ tasse de basilic haché 
parmesan râpé
  
Porter une grande casserole d'eau à ébullition, puis saler généreusement de sel. Ajouter cheveux d'ange (ou vermicelles) et cuire pendant 8-10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et réserver ⅓ tasse ou d'eau de pâtes et mettre de côté. 

Alors que les pâtes cuisent, faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen et ajouter l'ail et les flocons de piment rouge. Cuire pendant une minute ou jusqu'à ce que l'ail deviennent parfumé. Ajouter les crevettes et assaisonner de sel. Cuire pendant deux minutes sur un côté puis retourner et cuire pendant une minute ou jusqu'à ce que juste cuit. 

Ajouter le vin blanc, le citron et les tomates et laisser cuire encore deux minutes. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Ajouter les pâtes et cuire jusqu'à réchauffer tout en ajoutant de l'eau de pâtes pour plus de sauce, si désiré. Garnir de basilic et fromage parmesan et servir.

Imprimer la recette

(source : Foodiecrush

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Elle me donne faim ton assiette !
Gabrielle a dit…
Quelle belle idée de vous faire un souper en amoureux de même! Vous devez l'attendre en titi ce repas hihi :) & celui-ci semble parfait! Que de bons ingrédients et des fruits de mer pour vous faire plaisir.
Mathieu a dit…
J'aurais été l'invité surprise au souper d'amoureux pour me teter un bon plat de pâtes, ça l'air tellement bon!!
Lilipuce a dit…
Ici aussi on aime bien coucher notre fille de bonne heure les vendredis soirs... ;)
Moi aussi tu me donne l'eau à la bouche avec ta description. C'est avec la simplicité qu'on fait souvent les meilleures recettes!
Virginie a dit…
Ici c'est apéro canapé en famille ;-)
J'adore ton p'tit plat! Simple et goûteux, miam!!!
Bisous

Messages les plus consultés