Tofu général tao

J'aime le tofu général tao, la preuve # 1, # 2 et maintenant voici la 3ème, jamais 2 sans 3 non?!? L'essayer c'est l'adopter (pour ceux qui mange de la viande, essayez avec du poulet!). Je ne sais même plus dire lequel est mon préféré mais celui-ci est "sur la coche" comme qui dirais, oui, il est extra, rapide, bourré de saveurs, on l'a vraiment beaucoup aimé tous les 6 alors voilà une belle recette gagnante à refaire dans ma cuisine. Délicieux avec du riz blanc et un légume vert. J'ai déniché ce délice dans la cuisine de Jean-Philippe.

Pour 4 portions:

1 bloc de tofu 450 g
1/4 tasse fécule de maïs
3 c. à tab huile végétale
2 gousses d'ail hachées
1 c. à soupe gingembre haché
2 c. à soupe sirop d'érable
2 c. à soupe sauce soya
2 c. à soupe ketchup
1 c. à thé sauce sriracha
3 oignons verts émincés
3/4 tasse bouillon légumes
Huile

Couper le tofu en dés et bien l’enrober de fécule de maïs. Dans une casserole faire chauffer l’huile. Ajouter les cubes de tofu et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants. Ajouter de l’huile si nécessaire. Incorporer l’ail, le gingembre, le sirop d’érable, la sauce soya, le ketchup, la sauce sriracha, les oignons verts et le bouillon de légumes. Laisser réduire quelques minutes et servir.

Imprimer la recette

Commentaires

Mathieu a dit…
Pourquoi pas un no 4 en essayant ma version heheheh ;)
Je note celle-ci ;)
Lilipuce a dit…
Ici c'est une des meilleure façon de faire passer du tofu à l'homme. C'est vrai que c'est si bon!
Gabrielle a dit…
J'ai déjà fait quelques versions et là, tu en sors une autre? C'est clair que je vais essayer ça bientôt hihi :)
DAN a dit…
je suis fan!! bizz
Virginie a dit…
Avec tous ces parfums, ça doit être délicieux!
Bisous

Messages les plus consultés