Courge spaghetti de style porc effiloché

Tout ce qui est effiloché ici à la maison on aime, que ce soit du poulet ou du porc (ça c'était avant!) bref il fallait donc trouver une option de remplacement sans viande et j'ai nommé la courge spaghetti. Quoi, la courge spaghetti? Ben oui et je vais vous révéler un truc: c'est tellement bon (à s'en lécher les doigts!) que s'en est cochon, c'est vraiment surprenant surtout si vous êtes adepte de ce genre de plat version viande je vous mets au défi de l'essayer sans et vous verrez vous allez adopter celui-ci à vitesse grand V. Les courges ne sont pas chères de ce temps-ci il faut en profiter! On sert avec un peu de mayo, des tranches de cornichons, du fromage râpé, de la verdure, de la salade de chou (ou des chips ici!) et vraiment, on a un repas du tonnerre. J'ai déniché ce délice chez Marilou.
Pour 6 sandwichs:

Pour la sauce

1 boîte (156 ml) de pâte de tomates (ici ketchup)
1/3 de tasse de vinaigre blanc
1/4 de tasse de mélasse
1/4 de tasse de sauce HP
1 c. à soupe de sirop d'érable  
1 c. à thé d'ail en poudre
1/4 de c. à thé de sel
5 gouttes de tabasco (optionnel)

Pour les sandwichs
  
4 à 5 tasse tasses de chair de courge spaghetti, cuite (voir astuce) 
6 pains à sandwich (hamburger) 
Moutarde jaune, pour servir 
Mayonnaise, pour servir 
4 cornichons marinés, tranchés 
Pousses ou verdure au choix, pour servir

 Dans une casserole, combiner tous les ingrédients « pour la sauce ». Cuire à feu doux pendant 10 minutes en remuant occasionnellement. Dans un bol, verser la chair de courge et la sauce. Mélanger délicatement. Garnir chaque pain à sandwich de moutarde, de mayonnaise, de cornichons, du mélange de courge et d'un peu de verdure. Déguster.

Astuce

Pour la cuisson de la courge, il faut couper celle-ci en deux dans le sens de la longueur, puis en retirer les pépins. Recouvrir ensuite chaque moitié d'une pellicule plastique, puis cuire au four à micro-ondes pendant 8 minutes (ici 7 minutes). Laisser tiédir, puis à l'aide d'une fourchette, gratter la chair. 

Imprimer la recette

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Hummmmmmmm... Comme ça a l'air bon !
Gabrielle a dit…
Je suis prête à relever le défi! :) J'étais sceptique quand j'ai vu la recette mais maintenant que tu dis que c'est délicieux, je peux me lancer sans craintes! Dès que je mets la main sur une courge spaghetti, j'essaie ça :)
Mathieu a dit…
Moi aussi moi aussi!!! Miam!
Kim G. a dit…
Justement, quand j'ai feuilleté la revue, je me disais que c'était une bonne idée! À tester, donc:)
Lilipuce a dit…
J'ai déjà testé une autre recette de "pulled" courge spag et c'était vraiment très bon! J'approuve, la viande ne m'avait aucunement manqué :)
Virginie a dit…
Je connaissais cette courge cuisinée avec une sauce bolognaise. Dans un hamburger, c'est surprenant. Merci pour cette découverte!
Bisous

Messages les plus consultés