Blondies au beurre d’arachide et chocolat

À mi-chemin entre le brownie et le biscuit, le blondie taille sa place et il la taille en grand! Je suis fanatique de ces petits carrés fondants et quand on y ajoute du beurre d'arachide et du chocolat, me voilà conquise (oui, il ne m'en faut pas plus, simple de même!). En plus, il ne contient pas de beurre, on dira qu'ils sont encore "plus" santé ah,ah! En voici 2 autres que nous avions également beaucoup aimés ici à la maison. Les enfants ne m'ont lancé que des éloges sur ces petites douceurs, alors oui c'est à refaire. Recette dénichée juste ici.

¼ de tasse + 2 c. à soupe de lait d'amandes (ou tout autre lait)
2 c. à soupe de sirop d’érable
½ tasse de sucre de noix de coco (ou sucre granulé)
2 c. à thé de vanille
¾ de tasse de beurre d’arachides naturel (ou autre beurre de noix comme amandes)
¾ de tasse de farine tout-usage
¼ de c. à thé de sel
¼ de c. à thé de bicarbonate de soude
¼ de c. à thé de cannelle
½ tasse de pépites de chocolat (+ 1 ou 2 poignées pour le dessus)

Préchauffez le four à 350F (180 C). Graissez un moule carré 8×8. Dans un grand bol, combinez le lait, le sirop, le sucre, la vanille et le beurre d’arachides. Si les ingrédients sont difficiles à mélanger, chauffez le bol quelques secondes au micro-ondes pour ramollir le beurre d’arachides.

Dans un second bol, combinez la farine, le sel, le bicarbonate de soude et la cannelle. Ajoutez ce mélange aux liquides puis incorporez délicatement les pépites de chocolat. Étendez la pâte dans le moule à l’aide d’une spatule ou de vos mains légèrement humides. Garnissez de plus de pépites de chocolat. Cuire de 22 à 24 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laissez refroidir au minimum 15-20 minutes dans le moule avant de couper vos morceaux et de servir. Plus ils seront froids, plus il sera facile de les démouler sans les briser. Conservez les restes dans un contenant hermétique au frigo.

Imprimer la recette

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Hummmmmmm... j'en veuuuuuux !
Anonyme a dit…
Pas compliquer à faire ses p'tits carrés et y ont l'air succulents...C'est sûr que je les fait en fds...et merci d'avoir partager cette belle recette..
Caroline..de Gaspé.
Gabrielle a dit…
Ouffff!! J'ai une petite rage de sucre et j'en mangerai drette là :) Comme ça a l'air bon!!

Messages les plus consultés