Salade de kale (façon salade de chou)

Il y a fort longtemps que j'ai réalisé cette salade de kale et vous la partagez aussi me rappelle que je devrais la refaire sous peu tellement elle est bonne. Le kale se trouve aisément partout maintenant et vous pouvez vous en procurer facilement surtout que celui du marché est bien de chez nous en cette période de l'année (ou alors vous en avez fait pousser dans votre jardin? pourquoi pas - moi je l'ai oublié, quel malheur!!!).

Cette recette signée Ricardo a tout pour plaire surtout si vous aimez la salade de chou, il est certain que vous aimerez celle-ci, c'est une belle manière d'apprivoiser le kale (moi je suis déjà gagné!). Cette salade se réalise en un tour de main et accompagne très bien toutes sortes de plats mais je l'apprécie fortement avec du poisson pané. Si vous trouvez votre kale trop "raide", il est conseillé de le masser avec un peu de sel avant de l'apprêter., promis, ça marche! ;-) On enlève la tige et on le coupe en morceaux pour le servir en salade.
Pour 4-6 portions:

¼ tasse de mayonnaise
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à thé moutarde à l'ancienne
8 tasses de chou kale émincé, sans la tige
2 oignons verts, émincés
2 carottes pelées, râpées
½ tasse de demi-pacanes grillées, concassées
sel et poivre

Dans un grand bol, mélanger la mayonnaise, le vinaigre, l’huile et la moutarde au fouet. Saler et poivrer. Ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger. Réfrigérer 30 minutes pour attendrir le kale. Rectifier l’assaisonnement.

Note: La tige du kale est meilleure cuite. On peut l’utiliser dans une soupe ou dans des sautés.

 Imprimer la recette

Commentaires

Mathieu a dit…
C'est un coup de coeur ici, je l'ai présentée sur mon blogue l'été dernier... Je le sers avec du feta émietté, miam!!!
Gabrielle a dit…
Vraiment intéressant comme salade! Je mets du kale de temps en temps sur mon panier Lufa mais ne sait jamais trop qu'en faire. J'ai cette salade à essayer la prochaine fois, merci :)
Lilipuce a dit…
Ici tout le monde ai me le kale! Je l'adore en salade miam!
Virginie a dit…
Toujours sympa les p'tites salades. Ici, il fait très, très chaud et elle me fait bien rêver...
Gros bisous

Messages les plus consultés