Moelleux aux pois chiches et chocolat

De petites douceurs gourmandes et chocolatées à base de pois chiches, est-ce que ça se peut? Eh oui! Votre prochaine question sera sûrement est-ce que ça goûte la légumineuse? Pas du tout, et surtout pas mélangé à de beaux ingrédients comme du sirop d'érable, du cacao et même du café si vous désirez en ajouter (ce que je n'ai pas fait avec de jeunes enfants). On trempe après chaque petite douceur dans du chocolat fondu pour une touche encore plus gourmande, un délice super simple et très peu dispendieux, on achète! Une jolie recette signée Rose Madeleine.
Pour 24 portions:

1 boîte de 540 ml (19 oz) de pois chiches, rincés à l’eau courante et égouttés
1/3 tasse de poudre de cacao
1/3 tasse de cassonade
1/3 tasse de sirop d’érable
1 c. à soupe de café moulu
1 1/2 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
2 c. à soupe d’huile de noix de coco

 Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier sulfurisé. Au robot culinaire, mélanger les pois chiches, le cacao, la cassonade, le sirop d’érable et le café moulu jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée, prélever des boules de pâte d’environ 2,5 cm (1 po) de diamètre et les déposer sur la plaque préparée. Aplatir légèrement les boules. Cuire au four 20 minutes.

Retirer du four, transférer les biscuits sur une grille et laisser refroidir complètement. Déposer les biscuits dans un récipient hermétique, puis au congélateur de 2 à 4 heures. Après ce temps, tapisser de nouveau la plaque de papier sulfurisé. Faire fondre les pépites de chocolat et l’huile de noix de coco au bain-marie.

Plonger entièrement les biscuits congelés dans le chocolat fondu, puis les déposer sur la plaque préparée. Laisser le chocolat figer avant de mettre les biscuits dans un récipient hermétique. Conserver 1 semaine à température ambiante ou 1 mois au congélateur.

Imprimer la recette

Commentaires

Mathieu a dit…
Oh miam! Et pas d'oeuf en plus, parfait pour ma petite Valentina :)
Gabrielle a dit…
EUH WOW??????? Ça a tellement l'air décadent que j'en mangerai même pour déjeuner ce matin!!! C'est comme les brownies fait à base d'haricots noirs, je mangeais le mélange cru à la cuillère tellement que c'était bon! Les légumineuses dans les desserts, je dis oui :)
LadyMilonguera a dit…
Ces petits moelleux me disent bien...
Kim G. a dit…
Ça me plaît😉
Lilipuce a dit…
J'adore les dessert avec des légumineuses et remplis de plein de bonnes choses!
Virginie a dit…
J'ai bien besoin de réconfort demain (la reprise...). Tu m'en mets 2/3 de côté. A la pause goûter, miammmm!
Bisous

Messages les plus consultés