Brownies au chocolat 2 étages (sans cuisson)

Ces brownies sont de la BOMBE, sérieusement, ce sont les MEILLEURS (et de loin!) que j'ai pu manger. Vous avez déjà mangé des desserts crus? Vraiment, c'est un monde a part que je ne peux que vous recommander car vraiment, niveau saveur, on est ailleurs! Je vous avais déjà partagé 2 recettes de biscuits sans cuisson (ici et ici) et même une tarte , histoire de faire changement, de découvrir quelque chose de nouveau et de ne pas utiliser votre four quand il fait chaud, pourquoi pas! Ces brownies (qui se tiennent autant que s'ils avaient été cuits si vous vous le demandiez!) donc sont composés de deux couches ultras décadentes: la première avec des noix, dattes et cacao et la seconde avec un genre de glaçage au chocolat qui va "prendre" en laissant reposer au réfrigérateur. Gourmand ne serait pas le mot approprié, ils sont bien plus que cela, c'est mon coup de coeur du mois d'août (et celui-ci vient juste de commencer!). Mes enfants les ont dévorés et m'ont dit de les refaire encore et encore! Une belle recette provenant d'un beau blog que j'affectionne beaucoup!
Pour les brownies:

1 tasse de morceaux de noix de Grenoble 
1/2 tasse de graines de chanvre décortiquées amandes 
1,5 tasses dattes dénoyautées Medjool (ici dattes ordinaires)  
1/2 tasse de poudre de cacao  
1 1/2 cuillères à thé d'extrait de vanille  
1/4 cuillère à café de sel (ou fleur de sel)

Pour le glaçage au chocolat:
  
1/2 tasse d' huile de noix de coco 
1/2 tasse de poudre de cacao  
1/4 tasse de sirop d'érable 
petite pincée de sel ou fleur de sel 
1/4 cuillère à café d' extrait de vanille 
  
Pour le brownie: Tapisser un moule carré de 8 pouces de papier parchemin. Dans un robot culinaire, pulser afin de rentre les noix en une fine chapelure. Ajouter les graines de chanvre (ici amandes) et les dattes dénoyautées et hacher finement jusqu'à ce que la pâte "prenne" en morceau et devienne collante quand on la met ensemble. Ajouter la poudre de cacao, la vanille et le sel et pulser jusqu'à ce que combiné. 

Appuyer uniformément le mélange dans le moule carré préparé jusqu'à consistance égale. Vous pouvez rouler avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à consistance égale. Placer au congélateur pendant environ 10 minutes. 

Pour le glaçage au chocolat: Faire fondre l'huile de noix de coco à feu doux dans une casserole moyenne. Retirer du feu et incorporer la poudre de cacao, sirop d'érable, le sel et la vanille jusqu'à consistance homogène et lisse. 

Retirer les carrés au chocolat du congélateur et versez le glaçage au chocolat. Étaler uniformément. Transférer délicatement la casserole au réfrigérateur sur une surface plane. Réfrigérer pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit ferme afin de trancher aisément. Conserver les restes au réfrigérateur.

Imprimer la recette 

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Il est bien gourmand ce brownie...
Kim G. a dit…
Angela de Oh she glows a tellement de belles recettes (j'ai d'ailleurs hâte que son deuxième bouquin sorte au début septembre)! Ces brownies ont l'air hallucinants, c'est sûr que je les teste bientôt (je les avais vues sur son blog)
Gabrielle a dit…
Ouff, mais quel éloge pour brownies! :) Il va falloir que je les fasse et vite! J'adore les desserts crus, tu as raison, c'est un autre monde et c'est tellement bon pour nous en plus, trop triste :P Je vais aller faire le plein de noix et faire cette recette hihi :) Bien contente que tes enfants aiment!! Ils sont pas mal cools :)
Lilipuce a dit…
Tu me donnes le goût, j'essaie ça bientôt moi!
Virginie a dit…
Eh bien, avec ça, si on n'a pas l'eau à la bouche, je ne comprends pas...
Waouh, ils ont l'air terribles!
Bisous

Messages les plus consultés