Biscuits au chocolat à la fleur de sel

Le chocolat Lindt à la fleur de sel est sans contredit mon favori. Je ne suis pas très originale j'avoue, pas de flafla, pas d'épices, rien du tout que du chocolat et du sel, que voulez-vous?! ;-) Je pourrais manger la palette entière par gourmandise si je ne me retenais pas ah ah! J'avoue mon crime!

Il était donc de circonstance que je réalise des biscuits avec mon chocolat favori. Bien entendu, les "oeufs" de lin, le sucre de coco et le beurre d'amande se changent pour ce que vous avez à la maison soit pour des oeufs ordinaires, du sucre granulé et un autre beurre de noix. Je n'ai pas tenté de changer la farine par contre, j'ai utilisé celle recommandée, farine de kamut. Ces biscuits de trois fois par jour sont géniaux, gourmands, débordants de chocolat, bref, ils sont gourmands à souhait. Une belle gourmandise surtout quand on croque dans un morceau de chocolat à la fleur de sel, divin!
Pour une quinzaine de biscuits:
  
2 c. à soupe de graines de lin moulus dans 5 c. à soupe d'eau  (ou 2 oeufs)
1/4 de tasse d'huile de coco (ou beurre)
1/4 de tasse de beurre d'amande (ou autre beurre de noix)
1 c. à thé d'extrait de vanille 
1/2 tasse de lait d'amande (ou lait ordinaire) 

Ingrédients secs
1 1/2 tasse de farine de kamut  
1/4 de tasse de poudre de cacao 
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 
1/2 c. à thé de poudre à pâte 
1/2 tasse de sucre de coco (ou sucre granulé)
3,5 oz de chocolat noir à la fleur de sel

Préchauffer le four à 350 °F (180 C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Réserver. Dans un bol, mélanger les ingrédients humides. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs, puis les verser sur les ingrédients humides. Bien remuer. Façonner 15 biscuits, puis les disposer sur la plaque. Enfourner pendant 10 minutes, puis déguster encore chaud.

Imprimer la recette

Commentaires

Mathieu a dit…
Le chocolat noir j'adore... Avec de la fleur de sel (ou piment d'espelette, pas piquant :), c'est du délire. Même moi qui ne suis pas dessert je note ces beaux biscuits!
Gabrielle a dit…
Ça fait trop longtemps j'ai fait des biscuits et ceux-ci me parlent tellement!!! Qu'ils ont l'air gourmands :)
D Liche a dit…
Délicieux chaud du four ! L'aspersion de sel de mer réellement amélioré la saveur du chocolat .
Kim G. a dit…
Il est bon ce chocolat, je suis d'accord! Et ces biscuits ont l'air très bons:)
Chris a dit…
A croquer !
Virginie a dit…
Mon ventre est en train de chanter car je me suis levée tôt pour faire du ménage à la fraîche. Si seulement, je pouvais t'en chiper quelques-uns... ;-)
Bisous ma belle

Messages les plus consultés