Végé burger aux lentilles et au riz brun

Oubliez toutes les idées que vous avez sur les burgers végé, vous avec le # 1 des # 1 pour cet été par ici! Il n'est pas seulement parfait, il est extra et rempli de saveur. La galette se tien super bien après la cuisson à la poêle et au four, et ça c'est une grande première (ou la 2ème grande première- coup de coeur pour ce burger la également!) car habituellement ils ont une texture qui se brise facilement. Que j'aime faire de belle découverte ainsi que je peux faire et refaire en tout temps surtout quand je vois que mes enfants vident leurs assiettes!

En parlant de découverte, si vous ne connaissez pas ce super beau site "la cuisine de Jean-Philippe" je vous conseille vivement d'aller y jeter un oeil (et toutes ses recettes sont en vidéo!). En 1 semaine, j'ai fait 3 recettes dont celle-ci (je n'ai pas tout prit en photo malheureusement) mais toutes les 3 étaient un véritable régal, ce chef (car c'est un chef!) fait des merveilles avec des ingrédients communs que nous avons dans nos cuisines. Pour ce qui est du miso, je l'ai trouvé au Avril dans la section des produits réfrigérés mais sinon j'en ai également vu dans la section bio chez Métro.
1 oignon haché
3 tasses champignons tranchés (moi 1 1/2 tasse)
3 à 6 petites dattes (moi 6)
3 c. à tab huile d'olive
1 c. à tab miso
2 c. à tab sirop d'érable
1 c. à café basilic séché
1 c. à thé origan séché
3 c. à tab sauce soya (ici sauce tamari)
1/2 tasse d'eau
1 conserve de conserve de 540 ml (2 tasses) lentilles vertes égouttées
1 tasse riz brun cuit 
1 tasse chapelure
sel et poivre
               On dirais du boeuf haché vous trouvez pas? C'est fou!

Faire sauter les oignons et les champignons dans l'huile d'olive 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients sauf la chapelure. Dans un robot culinaire, broyer la moitié de la préparation. Ne pas broyer l'autre moitié. Mélanger les deux moitiés puis ajouter la chapelure. Bien mélanger.

Façonner des boulettes. Faire frire les boulettes à la poêle 2 minutes de chaque côté. Terminer la cuisson au four à 375˚F (190˚C) 10 minutes. Donne environ 7-8 boulettes (tout dépend de la grosseur que vous les ferez).

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Oui!! J'ai mis son site en favori :) Mais j'ai loupé cette recette car je ne m'en souviens plus. Je dois tellement l'essayer, la texture a l'air carrément extra! Bon, une autre recettes de burgers à essayer, so sad ;)
DAN a dit…
oui, on dirait de la viande hachée, mais ces steaks sont tellement meilleurs!!!! belle recette! bizz
Andréanne a dit…
Bon bin là je pense que je vais enfin réessayer un burger végé! Tu me donnes le goût malgré mes mauvaises expériences :P
Kim G. a dit…
C'est vrai que ces boulettes ont l'air de bien se tenir! Je testerai à coup sûr cet été!
Virginie a dit…
C'est vrai que ça ressemble vraiment à du bœuf haché.
Un burger très appétissant!
Bisous ma belle

Messages les plus consultés