Muffins fraises et chocolat

C'est le temps des fraises yeah! Et c'est mon moment préféré de l'année, je me régale ça n'a juste pas de bon sens, elles sont juteuses, sucrées à souhait, bref elles sont divines! J'ai déjà fait des confitures cette saison-ci dûe à une précédente cueillette et maintenant je m'attaque aux muffins, pour le plus grand bonheur de mes p'tits loups. Pour passer un restant de yogourt nature, à la vanille ou même de yogourt grec, c'est parfait. Ils sont rapides à réaliser, moelleux et gourmands à souhait, remplis de fraises et de chocolat, oui, difficile d'y résister.
Pour 12 à 14 muffins:

2 tasses de farine tout usage 
1 cuillère à soupe de poudre à pâte 
1/2 c. à thé sel 
1 œuf  
1 tasse (ici 3/4 tasse) sucre granulé 
4 cuillère à soupe de beurre non salé, fondu et légèrement refroidi 
1 1/4 tasse crème sûre (remplacé par yogourt à la vanille mais aurait pu être du yogourt nature aussi) 
1 tasse de fraises fraîches hachées  
3/4 tasse pépites de chocolat mi-sucré
  
Pour le filet au chocolat

3 cuillères à soupe de pépites de chocolat mi-sucré
1/2 cuillère à soupe beurre

Préchauffer le four à 350 F (180 C). Mettre 12 moules en papier dans votre moule à muffins puis laisser de côté. Fouetter la farine, la poudre à pâte et le sel dans un bol moyen jusqu'à consistance homogène. Dans un autre bol, fouetter l'œuf jusqu'à ce que le jaune et blanc sont combinés et de couleur claire. Ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce que le mélange soit épais. Ajouter le beurre fondu en 2 ou 3 additions, en fouettant lentement après chaque addition. Ajouter la crème sure (ou le yogourt nature) et fouetter jusqu'à ce que juste combiné. Ne pas trop mélanger. 

Ajouter les fraises et les pépites de chocolat aux ingrédients secs. Ajouter lentement les ingrédients humides aux ingrédients secs en 2 ou 3 additions, plier doucement après chaque addition. Remuer jusqu'à ce que la pâte se rassemble, mais essayez de ne pas trop mélanger. La pâte sera un peu épaisse. Verser la pâte dans les moules à muffins préparés. Remplissez les moules environ au 2/3 pour éviter le débordement. Cuire au four pour 20 minutes.  

Alors que les muffins refroidissent, préparer le filet de chocolat en faisant fondre les pépites de chocolat et le beurre dans un bol peu profond. Remuer, puis arroser le chocolat sur les muffins refroidis.

Imprimer la recette

(Source: Sally's baking addiction)

Commentaires

Mathieu a dit…
Ils sont beaux avec le coulis!!!
LadyMilonguera a dit…
Ils sont bien gourmands ces muffins !
DAN a dit…
Ils sont superbes et trop tentants!! Quel régal!! Bizz
Gabrielle a dit…
Qu'ils me plaisent tes muffins!!! Ils ont l'air plus que fameux. & oui, le temps des fraises c'est vraiment trop le bonheur hun :)
Virginie a dit…
J'imagine les p'tites mains de tes loulous qui se tendat vers cette gourmandise. Fraise/choco, miam! A s'en lécher les doigts.
Bisous
Kim G. a dit…
Ils ont l'air délicieux:)
Chris a dit…
Pure gourmandise !
Anonyme a dit…
Tes muffins sont vraiment délicieux ! Merci beaucoup pour la recette !

Messages les plus consultés