Croquettes de quinoa et de saumon

Quand le saumon frais vient en spécial, je me fais un devoir d'acheter un bon gros morceau pour réaliser une nouvelle recette à base de celui-ci...encore une fois! Mon "pré ado" ou "presque ado" (!!) raffole de cette recette et me la demande aussitôt qu'il voit atterrir le morceau de saumon à la maison. Cette fois-ci, j'ai décidé de faire changement et j'ai réalisé des croquettes oh combien délicieuses et savoureuses et remplies de plein de bonnes choses, le tout accompagné d'une salade (de mon jardin) et de sauce ranch (maison svp- et elle peut servir de vinaigrette ou de trempette). Vraiment, un repas qui fait été de même, j'en voudrais tous les jours, le tout accompagné d'une petite coupe de vin et on mange sur le balcon en plus de ça parce qu'il fait beau et chaud! Mon grand garçon a beaucoup aimé et m'a dit que je pouvais les refaire, la maman est contente! :-)
Pour 8 croquettes:

1 lb de saumon frais, sans peau ou reste de saumon cuit
1 ½ tasse de quinoa cuit, complètement refroidi 
1 oignon vert, tranché 
¼ tasse de persil frais haché 
⅓ tasse de mayonnaise 
1 cuillère à soupe. moutarde de Dijon 
1 oeuf 
2 c. à thé jus de citron frais 
½ c. à thé paprika 
huile d'olive 
sel et poivre
  
Préchauffer le four à 425F. Frottez le saumon avec de l'huile d'olive et assaisonner légèrement avec le sel et le poivre. Placer sur une plaque de cuisson garni d'une feuille de papier aluminium et cuire au four préchauffé pendant 12-15 minutes. Vous voulez que le saumon soit légèrement cuite. Défaire en morceau à l'aide d'une fourchette et laisser refroidir jusqu'à ce que vous puissiez le manipuler. 

Dans un bol moyen, mélanger le saumon, le quinoa cuit, l'oignon vert, le persil, la mayonnaise, la moutarde de Dijon, l'oeuf, le jus de citron et le paprika.. Assaisonner avec le sel et le poivre au besoin. En utilisant vos mains, façonner le mélange de saumon en larges galettes 2 pouces. 

Versez juste assez d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive pour couvrir le fond. Préchauffer à feu moyen. Faire frire les croquettes pour 4-5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que brun doré. Si elles semblent frirent trop rapidement ou lentement, ajuster la chaleur. Transférer dans un plat de service. Répéter avec le reste des croquettes.

Imprimer la recette 

(Source: Little Broken) 

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Plutôt sympathiques ces croquettes.
Gabrielle a dit…
Oh wow, recette parfaite pour l'été certain!! Que ça a l'air parfait! Je fais aussi comme toi, en spécial, j'achète :) Je vais clairement faire cette recette lors du prochain spécial hihi! Puis accompagner d'une belle salade comme cela, j'adore :)
Kim G. a dit…
Très belle recette de croquettes!
Lilipuce a dit…
Oh que ça me tente ces petites croquettes! Sur la terrasse c'est toujours meilleur! ;)
Virginie a dit…
Il reste une place sur la balcon? Que c'est tentant, j'adore!

Messages les plus consultés