Tarte choco-amandes sans cuisson

Les chaleurs sont arrivés depuis quelque temps par chez nous et je prends plaisir à expérimenter des desserts sans cuisson pour ma famille que ce soit une tarte ou des biscuits et cette nouvelle façon de cuisiner me plait énormément et je pense la poursuivre pour le reste de l'été et peut-être même plus encore, c'est une vraie belle découverte car le fait de ne pas faire cuire apporte un petit quelque chose de plus au niveau du goût, disons que les saveurs sont plus franches et débordantes, vraiment, j'ai plein de beaux coups de coeur qu'il me tarde de vous présenter dans les prochaines semaines.

Cela étant dit, cette tarte qui avait été présentée par Geneviève O'Gleman à l'émission cuisine futée il y a quelque temps de cela faisait partie de mes favoris à essayer rapidement et voilà qui est chose faites et quelle tarte les amis, c'est de la bombe, non seulement pour sa rapidité (genre 10 min de A à Z) mais autant pour les saveurs, du chocolat on aime ça et la croûte aux amandes, un délice. À refaire assurément car mes enfants l'ont dévoré!

Croûte

1/2 tasse de beurre d’amandes naturel (aurait pu être remplacé par un autre beurre de noix ou du beurre d'arachide)
1 tasse de chapelure de Graham
1/2 tasse d’amandes moulues

Garniture

170 g (6 oz) de chocolat noir à cuisson
1/2 tasse de beurre d’amandes naturel (ici beurre d'arachide)

Croûte

Si nécessaire, remuer le beurre d’amandes pour incorporer l’huile sur le dessus. Dans un bol allant au four à micro-ondes, faire ramollir le beurre d’amandes 30 secondes au four à micro-ondes. Intégrer la chapelure, les amandes moulues et bien mélanger. Répartir la préparation dans le fond d’un moule à charnière de 25 cm (10 po) de diamètre. Presser fermement avec une fourchette.

Garniture

Dans un bol allant au four à micro-ondes, déposer le chocolat et la seconde quantité de beurre d’amandes. Cuire environ 1 minute 30 secondes au four à micro-ondes ou jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu et le beurre d’amandes, ramolli. Remuer chaque 30 secondes. Ne pas trop cuire.
Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène puis verser sur la croûte à tarte. Répartir uniformément la garniture en inclinant le moule. Réfrigérer 1 heure pour faire figer le chocolat. Au moment de servir, retirer la charnière du moule puis tailler en 12 pointes. Se conserve 7 jours au réfrigérateur.

Imprimer la recette

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Elle est bien gourmande cette tarte...
Mathieu a dit…
Wow ça donne le goût!!!
Gabrielle a dit…
J'avoue hun, ça donne pas le même genre de goût, tu as bien raison! Cette tarte est vraiment tentante, je dois me procurer du beurre d'amandes et vite :)
Virginie a dit…
Oh, slurpppp! J'ai envie de tout tester chez toi en ce moment!
Aujourd'hui, d'ailleurs, j'ai préparé tes biscuits duo cacahuètes/choco et j'ai ... adoré
Bisous

Messages les plus consultés