Petites boules de pizza farcis pepperoni-fromage

Oubliez les versions ressemblantes du commerce, elles ne font que pâle figure comparée à ce délice fort simple que je vous présente aujourd'hui, elles peuvent aller se rhabiller!! Rien de plus simple, une pâte qu'on prépare en un tour de main, on abaisse, on coupe en 24 petits carrés (tout sera en photos ci-dessous) on garnit chaque carré d'un pepperoni (ici du faux version yves veggie (meilleur que le vrai à mon avis!) et d'un peu de ficello et voilà, le tour est joué. On joint les 4 coins ensemble, on tourne la partie qu'on viens de "coller" dans le fond du plat, on garni d'un beurre à l'ail vite fait, bien fait (et ô combien alléchant miam!) on enfourne et on sert accompagné de sauce à pizza pour tremper. Un délice, je vous l'aies dit, un MÉCHANT coup de coeur, mes enfants en étaient fous, les 24 boules ont disparu dans un repas. Et tout ça en 40 minutes de préparation de A à Z, GÉNIAL!


Pâte à pizza rapide (elle est super bonne également!):

1 sachet de levure (2 1/4 cuillères à thé)
1 tasse d' eau chaude
2 1/2 tasses de farine
1 cuillère à thé de miel
1 cuillère à thé de sel
2 cuillères à soupe d'huile d' olive  

Préchauffer le four à 400F (200 C). Dans un grand bol, mélanger la levure et de l' eau tiède et remuer jusqu'à dissolution de levure. Ajouter la farine, le sel, le miel et l' huile d' olive; bien mélanger en utilisant d' abord une cuillère en bois puis vos mains. Laisser reposer la pâte pendant 10 minutes.

Saupoudrer de farine de maïs la plaque à pizza si désiré et étendre la pâte à l'épaisseur désirée. Garnir avec vos garnitures et cuire au four pendant environ une demi - heure ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée, les garnitures soient chauffées et que le fromage bouillonne.


Pour les boules de pizza farcis:
  
Pâte à pizza (recette ci-haut ou du commerce, au choix) 
Pepperoni 
6 Bâtonnets de fromage Mozzarella style ficello (coupées en quatre) 
4 cuillères à soupe de beurre 
2-3 gousses d'ail, hachées 
1 cuillère à soupe de persil frais, haché 
Origan, basilic, etc ... au goût 
Parmesan (à saupoudrer)- omis
 
Préchauffez votre four à 400 F (200 C). Étaler la pâte à pizza, faire un rectangle 12 "X 18". Couper en 24 carrés. (ce n'est pas grave si les 24 carrés ne sont pas de la même taille) Posez une tranche (j'ai utilisé 2 demis) de pepperoni sur chaque carré. Puis garnir de fromage ficello. Tirez sur les 4 coins de chaque carré ensemble pour sceller et placer les boules, ouverture vers le bas, dans le plat.  
 
Dans une petite poêle, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter l'ail haché et cuire pendant 1-2 minutes. Ensuite, ajoutez le persil haché et éteindre le feu. Badigeonner le beurre à l'ail sur le dessus des boules, en recouvrant bien chaque boules (aidez vous à l'aide d'un pinceau). Vous pouvez également saupoudrer de parmesan si désiré.  
 
Cuire au four à 400 F (200 C) pendant 10-15 minutes, jusqu'à ce que doré. Il suffit de garder un œil sur eux puisque tous les cuisinières ne cuisent pas à la même vitesse. Alors que vos rouleaux sont dans le four, vous pouvez faire la sauce à pizza. Dans une petite casserole, versez de la sauce tomate avec des épices italiennes puis de la poudre d'ail. Laissez chauffer à feu moyen/doux, en remuant de temps en temps (vous pouvez également utiliser une sauce à pizza du commerce si vous n'avez pas le temps bien que ce ne soit pas long à faire).


(Source: My fridge food)

Commentaires

Lilipuce a dit…
oh que ça l'air bon ça!
LadyMilonguera a dit…
Terriblement tentantes ces petites boules de pizza...
Blanc-manger a dit…
Oh... Super tentant aussi pour les grands ZZZenfants !!!
Mathieu a dit…
J'ai de la pâte à pizza du Milano au congélo ce serait parfait pour l'utiliser!! :)
Gabrielle a dit…
Tes boules de pizza sont tellement cools!! Je comprends qu'elles soient parties si vite dis donc! Avec le Yves Veggie en plus, quelle belle idée. Je prends avec joie, la moitié italienne en serait fou aussi :) Merci d'avance ;)
Virginie a dit…
Oh oui, ça je vais tester!!!
Terriblement alléchant, j'adore!
Bon dimanche ma choupette
Sophie a dit…
Je découvre votre blog, et c'est une excellente surprise, j'ai longtemps travaillé dans la restauration. Et comme l'on dit les cordonniers sont toujours mal chaussés, vos petites idées de recettes m'aident beaucoup à egayer les repas de ma petite famille. Merci

Messages les plus consultés