Croquettes de thon aux haricots blancs

J'ai pour habitude de réaliser mes croquettes de thon à base d'un restant de purée de patates...sauf depuis que j'ai découvert ces croquettes-ci chez Gabrielle (provenant de Ricardo). Eh oui, des croquettes de thon à base de haricots blancs en purée c'est possible et ça marche surtout. Ça se tient bien, c'est moelleux et goûteux à souhait, rapide comme tout et accompagné d'une mayo qu'on peu aisément relever à la sriracha (par exemple, pour ne nommer que celle-ci!), d'un peu de patates rissolées et d'asperges rôties au four (du QUÉBEC svp!) voilà un souper auquel les enfants ne sauraient résister, en tout cas, les miens ne résistent pas, ils sont fous de ces jolies croquettes, à faire et refaire!

 Pour 10-11 croquettes (tout dépend de la grosseur que vous les ferez):
  
Une conserve (540 ml) d'haricots blancs, rincés et égouttés
Un oeuf
2 boîtes de 170g de thon dans l'huile d'olive, égoutté et émietté (ici thon dans l'eau)
2 tasses de chapelure nature ou panko, divisé (chapelure nature dans les croquettes et panko pour l'enrobage ici)
1 c. à soupe de ciboulette fraîche, ciselé  (ici persil frais)
3 c. à soupe d'huile végétale

Au robot culinaire, réduire les haricots et l'oeuf en purée lisse. Transvider dans un bol et ajouter le thon, 1 tasse de chapelure nature et la ciboulette (ou persil). Bien mélanger puis rectifier l'assaisonnement. Placer le reste de la chapelure dans un bol (ici panko). Réserver. Façonner le mélange de thon en dix galettes d'environ 1/4 de tasse. Les enrober de chapelure. Dans un grand poêlon antiadhésive, dorer les croquettes dans l'huile végétale environ 3 minutes de chaque côté. Accompagner de la sauce voulue, ici de la mayo épicée.

 Imprimer la recette

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Elles me disent bien ces croquettes...
Gabrielle a dit…
YEAH! Trop contente que tu aies essayé :) En plus tu me rappelles que ça fait des lustres que j'ai fait cette recette. Puis oh que oui des asperges du Québec, c'est tellement un bonheur, ça pas de sens!
Mathieu a dit…
Je dois vraiment essayer ça!
Lilipuce a dit…
Ici aussi ça serait un hit! J'essaie ça bientôt!
Virginie a dit…
Eh bien, je me rends compte que j'ai loupé pas mal de jolies choses. Je suis débordée en ce moment. J'adore ce genre de croquettes. Je note!
Bisous

Messages les plus consultés