Biscuits chocolat et noisettes (sans cuisson)

Il fait chaud et ça ne vous tente pas d'allumer le four (ok on a peut-être tous un air climatisé mais même si on en a un (ou pas!) l'idée de ne pas faire cuire peut tout de même être intéressante!). Je vous en avais parlé la semaine dernière je pense ou l'autre d'avant avec cette recette à quel point j'avais apprécié mon expérience des desserts sans cuisson. J'ai réitéré plusieurs fois depuis et à chaque fois ce fut succès sur succès, vraiment, au niveau des saveurs elles sont plus débordantes, c'est génial!

En prime, ce biscuit est tout à fait santé (pas de beurre, pas de sucre!) et goûte le Nutella, oui, oui, sans blague (et il n'en contient pas!). 4 ingrédients seulement dont des dattes, des noisettes (j'ai fait moitié/moitié noisettes et noix de Grenoble), du cacao et un peu de pépites de chocolat, on forme en biscuit, on mets au frigo et voilà, pas plus compliqué!  Si désiré, il y a même possibilité d'en faire des brownies ou des barres tendres, à votre guise! Une jolie recette qui provient de ce super beau blog (encore une fois!)

Pour 12 à 14 biscuits:

1 tasse de noisettes (ici 50/50 noisettes, noix de Grenoble) moulus
1 tasse de dattes 
1 c. à soupe de cacao 
1/4 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
  
Ajouter les dattes au robot culinaire et pulser jusqu'à ce que de petits morceaux restent - cela devrait former une boule. Ajouter les pépites de chocolat, poudre de cacao, noisettes moulus et mélanger jusqu'à ce que bien incorporé. Ajouter d'autres dattes à travers l'ouverture tout en mélangeant si la pâte apparaît trop sèche. Vous savez que vous avez la bonne texture lorsque vous réunissez une petite quantité dans vos doigts et que cela forme facilement une pâte. Formez des biscuits et servez immédiatement. S'il y a des restes, réfrigérer dans un contenant hermétique, vous pouvez également faire congeler si désiré.

Note

Vous pouvez facilement faire ces derniers en barres tendres en les façonnant en un grand carré dans un moule 8x8, puis les couper en barres ou "brownie", au choix.

Imprimer la recette   

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Chocolat et noisettes... Miam !
Virginie a dit…
Oh c'est original!Noisette et choco, miam, miammm!
Bisous
C'est original sans cuisson, il faut que j'essaie !
Gabrielle a dit…
WOW! Air clim oui mais pas ne utiliser le four c'est chouette des fois aussi :) Comme ça a l'air bon et décadent tout en étant santé hihi!!

Messages les plus consultés