Spaghetti aux tomates et légumes (one pot)

Qui d'entre vous dirait non à moins de vaisselle ce soir? Certainement personne. C'est pourquoi, les "one pot" existent et viennent à notre secours. Rapidité ne rime pas avec manque de saveurs loin de la puisque les pâtes se gorgent des aromates et du bouillon dans lesquelles elles cuisent. Je suis une convaincue des "one pot", j'en ai fait plusieurs dans ma cuisine depuis que je les aies découverts l'an dernier et dès que je mets la main sur une nouvelle recette, je ne tarde pas à l'essayer surtout quand j'ai tous les ingrédients dans mon garde-manger et qu'elle est rapide d'exécution (et totalement délicieuse!). Celle-ci est encore meilleure réchauffée le lendemain en lunch et comment dire non à un bon spaghetti rempli de légumes, d'herbes et de parmesan? IMPOSSIBLE! ;-)
Pour 4-6 portions:

1 tasse tomates cerises entières ou en dés (omi, je n'en avais pas)
2 gousses d'ail hachées
1 courgette coupée en demi lune (remplacé par un poivron orange en dés)
1 tasse (ici 2 tasses d'un mélange de kale et de bébés épinards) bébés épinards frais
1 oignon jaune, en demi rondelles
Une très grosse pincée de sel
Une pincée de flocons de piments, ou plus
Une conserve de 796ml de tomates en dés
2 tasses bouillon de légumes
1 tasse d'eau
450 g de spaghetti (je les aies cassés en 2)
Basilic frais  (ici 1 c. à thé épices italiennes) et parmesan frais râpé, pour servir

Dans un chaudron, verser tous les ingrédients sauf le basilic et le parmesan. Porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant 5 minutes. Réduire le feu, puis mijoter à petit bouillon pendant environ 5-8 minutes ou jusqu'à l'obtention de la cuisson désirée des pâtes. S'il reste trop de liquide à votre goût, vous pouvez en retirer à l'aide d'une louche ou s'il en manque en rajouter. Goûter afin de rectifier l'assaisonnement au besoin, puis servir avec le basilic (ou les épices italiennes qu'on ajoute avant le service) et le parmesan frais râpé.

Imprimer la recette

(Source : magazine 3 fois par jours)

Commentaires

Gabrielle a dit…
Des one-pot, on en prendrait souvent hun!!! Le tien me plaît particulièrement, rempli de supers légumes :)
Lilipuce a dit…
Les one pots, je trouve ça juste... formidable!!! Je prends ta recette ;)
Kim G. a dit…
de belles pâtes que celles-ci!
Virginie a dit…
Moi j'aime mais p'tit loup aime les pâtes sans rien (triste non?) alors j'évite ce type de plat.
En tout cas, je prendrais bien une assiette pour moi!
Bisous ma belle!

Messages les plus consultés