Sauce à spaghetti au tofu fumé

Une belle découverte que ce tofu fumé que j'ai déniché au Avril (mais qu'on retrouve également chez certains IGA). Je l'avais acheté pour une recette que je n'ai pas notée (mauvaise habitude de ma part pfff mais j'ai LA bonne excuse d'avoir trop de recettes à essayer dans mon pinterest!!) et c'est chez Gabrielle que j'ai trouvé mon bonheur après une recherche rapide sur son beau blog. Nous avons tellement aimé cette sauce à spaghetti que je l'ai réalisée 2 fois en peu de temps. Le goût du fumé est totalement irrésistible et servi sur un bon spaghetti, ce ne peut être que du bonheur, pas vrai?! :-) Il ne manquerait plus que le pain à l'ail, la salade césar et une bonne coupe de vin et je serais au paradis ah ah! ;-)

Huile d'olive
Un oignon jaune, en dés
Deux grosses carottes, en dés
Deux branches de céleri, en dés
Un poivron, en dés
2 gousses d'ail, hachés finement
Un paquet de 210g de tofu fumé
2 c. à table de pâte de tomates
1 tasse de bouillon de légumes
Une conserve de 796ml de tomates broyées
540 ml de jus de tomates
1/2 c. à table de basilic séché (j'ai remplacé toutes ces épices par le mélange d'épices el ma mia (couvercle jaune) - qté au goût
1/2 c. à thé d'origan séché
1/2 c. à thé de romarin séché
1/2 c. à thé de thym séché
Une feuille de Laurier
Sel et poivre
  
Dans une grande casserole, chauffer l'huile d'olive. Pendant ce temps, déposer dans le bol du robot culinaire l'oignon, et les carottes en dés. Pulser jusqu'à l'obtention de légumes fins. Déposer dans la casserole et bien mélanger. Dans le bol du robot culinaire, déposer le céleri et le poivron en dés. Pulser jusqu'à l'obtention de légumes fins. Déposer dans la casserole, saler et poivrer et bien mélanger. Cuire pour une bonne dizaine de minutes, le temps que les légumes rejettent leur eau et commencent à fondre. Pendant ce temps, broyer le tofu fumé dans le bol du robot culinaire.
 
Ajouter aux légumes et cuire une autre dizaine de minutes, le temps que le tout commence à dorer. Ajouter la pâte de tomates, mélanger et cuire deux minutes. Déglacer avec le bouillon de légumes et laisser réduire. Ajouter les tomates broyées et le jus de tomates puis les épices. Bien mélanger et laisser mijoter pour au moins 30 minutes (ici 1 heure), à découvert. Servir sur des pâtes au choix. Se congèle très bien.

Imprimer la recette

Commentaires

Mathieu a dit…
Elle est sur ma liste! Justement j'ai fait une recette hier avec du tofu fumé et c'était si bon, je compte la présenter bientôt!
Anonyme a dit…
J'aime toutes vos recettes, ils sont spectaculaires! Avez-vous pensé à être divulgués sur un réseau social spécialisé? Il y a une application appelée Foodies Moveando et sûrement vous feriez beaucoup de succès. Je vote pour vous! :)
Kim G. a dit…
Très belle sauce à spag!
Gabrielle a dit…
Je suis tellement contente que tu aies aimé!! J'avais fait cette recette un peu n'importe comment mais ça avait donné un résultat potable hihi! Tant mieux si ça a plu à toute ta petite famille, merci du clin d'oeil!!
Virginie a dit…
Jolie sauce! Au visuel, tu peux tromper un carnivore. ;-)
Bisous ma choupette

Messages les plus consultés