Curry de chou-fleur et de pois chiches

Je pense bien qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ait un bon plat de curry sur ma table, c'est dans le même ordre que le chili aussi, c'est également 1 fois par semaine car cela plait de plus en plus à mes enfants. Un chou-fleur, ça se garde TRÈS longtemps au frigo mais il arrive un moment ou il faudra bien le passer, surtout quand on l'a oublié depuis....on ne se rappelle plus, ça doit donc faire un bail!

Le curry vient à ma rescousse car il me permet (dans cette recette) d'en passer une bonne quantité. Rehaussé d'un mélange de pâte de curry rouge et jaune (j'avais 2 pots à terminer!), de belles épices et de lait de coco pour adoucir le tout et rendre la sauce onctueuse, impossible de se faire prier pour manger ce plat, il est extra!

Pour 6 portions:

2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco 
2 à 4 cuillères à soupe de pâte de curry rouge (ou jaune - ici un mélange des 2) 
1 cuillère à café de gingembre frais râpé 
1 gros oignon blanc, coupé en dés 
4 gousses d'ail, hachées 
1 gros poivron rouge, coupé en dés 
1 conserve (14 once) lait de coco 
1 conserve (15 onces) de pois chiches, égouttés et rincés 
1 conserve (15 once) tomates en dés
1 petite tête de chou-fleur, brisée en petits bouquets (petits pour accélérer la cuisson) 
¼ tasse de coriandre fraîche hachée 
Sel et poivre au goût 
Riz au jasmin ou naan pour servir
  
Faire chauffer l'huile de noix de coco et la pâte de cari dans une grande poêle à feu moyen-vif jusqu'à ce que l'huile soit fondu, et la pâte de curry parfumé.  Ajouter le gingembre, l'oignon, l'ail et le poivron. Faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres et parfumés, environ 5 minutes. 

Ajouter le lait de coco, les pois chiches, les tomates en dés, et chou-fleur. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre, puis la sauce épaisse et lisse, environ 10 minutes (j'ai commencé, pour ma part, la cuisson avec un couvercle pour accélérer la cuisson du chou-fleur et à mi-temps je l'ai retiré afin que la sauce épaississe). Incorporer la coriandre et assaisonner avec le sel et le poivre. Servir sur du riz cuit avec du pain naan chaud.

Imprimer la recette

(Source: back to her roots)

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Ce curry ne peut que me plaire... Très appétissant.
Nathalie a dit…
J'aime beaucoup, c'est noté!
Mathieu a dit…
Le chou-fleur se marie tellement bien au cari et au lait de coco, menoum!
Gabrielle a dit…
Oh my gosh!! C'est tellement dans mes cordes ça, ça pas de sens! J'en passe de temps en temps è mon copain, il ne trippe pas curry, mais j'en fais pareil pour mon plaisir hihi! Celui-ci sera à tester bientôt :)
Virginie a dit…
Il faudrait que je passe un jour car ici pas possible de faire un curry et les plats en sauce, p'tit loup n'adhère pas. Hier, il a boudé sa boîte repas car j'avais mis de la sauce sur les pâtes.
Ton p'tit plat me fait envie, mmmmm...
Bisous choupette

Messages les plus consultés