Boulettes d'haricots blancs aux poivrons rouges grillés et aux fines herbes

Des boulettes sans viande remplies de saveur, est-ce que ça se peut? OH QUE OUI et on ne s'ennuie pas du boeuf haché et compagnie, je vous l'assure, pas une seconde, c'est promis! Celles-ci ont plu autant aux plus petits qu'aux plus grands, un beau coup de coeur avec que des ingrédients simples, le tout rempli de saveur! Vous pourrez retrouver dans ces boulettes le goût des poivrons rouges grillés (c'est si bon!) et de belles fines herbes (qui doivent peut-être garnir votre balcon à présent, tout comme chez nous!). On accompagne ces boulettes de bons spaghettis (tsé quand on a envie d'un spaghetti-boulettes, ça vous arrive?!) et d'une sauce marinara toute simple et le tour est joué. Le bonheur!

Pour 4-5 portions:

1 ½ boîtes (15 oz. chacunes) haricots blancs, égouttés et rincés 
1 poivron rouge grillés, grossièrement hachées 
½ oignon jaune moyen, râpé 
2 gousses d'ail, hachées 
¼ tasse de persil italien haché 
1 ½ cuillère à thé d'origan séché (ou pas!) 
1 oeuf (j'ai omi car les boulettes se tenaient très bien) 
½ tasse de chapelure nature 
½ cuillère à thé de sel  
½ cuillère à thé de poivre noir fraîchement moulu 
3 tasses de sauce marinara (votre préférée) 
fromage parmesan râpé 
spaghettis cuits
*j'ai rajouté 5 champignons hachés finement avant qu'ils ne meurent au frigo dans la préparation*

  Préchauffer le four à 350 degrés F (180 C). Bien enduire une grande feuille de papier parchemin avec un aérosol de cuisson. Dans le bol d'un robot culinaire, mélanger les haricots blancs et les poivrons rouges grillés. Pulser jusqu'à haché, mais pas en purée. Transférer le mélange dans un bol de taille moyenne et ajouter l'oignon râpé, l'ail, les champignons, le persil, l'origan, l'œuf, la chapelure, le sel et le poivre et bien mélanger. 

Former des boulettes d'environ 2 cuillère à soupe du mélange en faisant rouler entre les paumes de vos mains. Placez les boulettes sur la plaque à pâtisserie préparée, en les espaçant régulièrement. 
Cuire jusqu'à ce que les boulettes sont fermes au toucher et qu'elles soient bruns dorés, de 15 à 20 minutes. Dans une grande casserole, chauffer votre sauce marinara à feu moyen jusqu'à ébullition. Ajouter les boulettes et remuer pour enrober. Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement, en remuant de temps en temps, 10 à 15 minutes. Servir sur des spaghettis et garnir de fromage parmesan râpé, si désiré.

Imprimer la recette

(source: Cookin' Canuck)

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Appétissantes ces boulettes !
Kim G. a dit…
Ces boulettes ont franchement l'air bonnes!
Gabrielle a dit…
J'aime tellement faire des boulettes végé! C'est si versatile et on peut en faire plein de sortes et jamais se tanner :) C'est clair que j'essaie celles-ci bientôt. On a tous un jour un envie de spag bouelttes hun :)
Virginie a dit…
Haricots et poivrons rouges, c'est bien tentant tout ça!
Bisous choupinette et encore happy birthday!!!
Andréanne a dit…
Je note ta recette car j'avoue que les boulettes végés chez nous ça n'a pas été un grand succès jusqu'à présent. Les saveurs sont bien là, mais la texture est souvent bof :( Mais je note ta recette, tes boulettes ont vraiment l'air délicieuses!

Messages les plus consultés