Pain aux raisins et cannelle

De temps en temps, mes enfants me demandent le pain aux raisins dans l'emballage rouge...vous savez, celui qui n'est pas donné niveau $$... dans ces cas la, je préfère, et de loin, leurs en faire un maison à l'aide de ma machine à pain, ça ne demande pas beaucoup d'efforts, c'est rapide et le résultat est toujours à la hauteur de mes espérances. Alors aujourd'hui, pour vous, un bon pain aux raisins roulé avec un mélange de cannelle et de sucre en son centre, c'est franchement gourmand et merveilleux débuter la journée ainsi, surtout grillé puis tartiné d'un peu de beurre, Mmmmmmm!! J'ai déniché celui-ci juste ici.

2 c. à table d'eau
1 tasse de lait
40 ml de sucre
2 c. à table d'huile
1 c. à thé de sel
3 tasses de farine
1 c. à thé comble de levure (pour machine à pain)
1 tasse de raisins secs

Garniture


1 1/2 c. à thé de cannelle (ici 1 c. à thé)
1/4 tasse de sucre
1 c. à thé d'eau


Mettre les ingrédients selon dans l'ordre ci-haut dans la machine à pain (sauf les raisins).mettre sur le cycle dough. Ajouter les raisins au signal. Une fois la pâte prête, abaisser en rectangle de 15 par 7 pouces. Mettre les ingrédients de la garniture et rouler sur lui-même comme un gâteau roulé. Mettre le joint par en bas dans un moule à pain graissé. Faire lever 50 minutes dans un four avec lumière allumée. Cuire à 350F (180 C) de 30 à 35 minutes.

Imprimer la recette

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Mais quelle jolie idée ce pain !
Blanc-manger a dit…
J'imagine la bonne odeur de pain à la cannelle dans la maison. Mmmmmmmm !!!
Virginie a dit…
Oh, le joli pain gourmand...
Je suis sur le point d'aller me coucher. Tu me mets une tranche de côté pour demain matin? J'en rêve déjà...
Bisous
Gabrielle a dit…
Mon copain aime bien aussi ce dit pain dans l'emballage rouge qui coûte la peau des fesses! Ton pain a l'air 100% meilleur que celui-ci et j'ai bien envie de l'essayer :) J'en avais déjà essayé et ça ne donnait jamais quelque chose de chouette. Je sens que tu as trouvé la recette parfaite hihi :)

Messages les plus consultés