Minis beignes au chocolat

Je ne savais pas comment traduire cette recette car ce n'est pas vraiment des beignes puisqu'ils sont cuits dans des moules à muffins et ce n'est pas non plus des "trous de beigne" alors nous dirons minis beignes au chocolat (cuits dans des moules à muffins). Si vos enfants vous réclament de temps à autre les fameux "timbits" de chez Tim (pour ne pas le nommer!) et que vous demandez à la personne qui vous sert davantage de ceux au chocolat dans la boîte que les autres, autant les faire maison et en avoir 24 d'un coup au chocolat, bien plus avantageux et tout aussi délicieux et moelleux!

Mes enfants ont craqués pour ceux-ci, ont eu les mains et la bouche un peu sale, un peu collante mais voir leurs beaux visages barbouillés est mon plus grand bonheur. À essayer rapidement pour satisfaire tout en douceur votre dent sucrée et pour faire plaisir aux vôtres.


Pour environ 24 minis beignes:

pour les beignes
  
2 cuillères à soupe de beurre non salé, ramolli 
1/2 tasse sucre
1 gros œuf 
1/2 tasse de lait
1 cuillère à thé d'extrait de vanille 
1 tasse de farine tout usage 
1/4 tasse de poudre de cacao
1 cuillère à thé de poudre à pâte 
1/2 cuillère à thé sel
1/2 cuillère à thé de cannelle en poudre 

pour le glaçage 

1 1/2 tasse de sucre en poudre 
2 cuillères à soupe de lait (ici 3 à 4 c. à soupe)
1/4 cuillère à thé de vanille
  
Préchauffer le four à 350 degrés (180 C) et pulvériser les mini-moules à muffins avec un aérosol de cuisson et mettre de côté. 

Dans un grand bol, fouetter le beurre et le sucre ensemble jusqu'à homogénéité. Incorporer l'œuf, le lait et la vanille. Fouetter jusqu'à consistance lisse. Incorporer les ingrédients secs jusqu'à ce que juste combiné. Ajouter 1 cuillère à soupe de pâte dans les moules à muffins préparés. Cuire 10 minutes ou jusqu'à ce que les la pâte soit bien relevé et qu'un cure-dent en ressorte sec. Laisser refroidir 5-10 minutes avant de retirer du moule et de les glacer. 

Pour le glaçage, mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Tremper chaque mini-muffin dans le glaçage en les recouvrant complètement. Placer sur une grille de refroidissement de manière à ce que l'excès s'égoutte. Laissez les minis beignes sur la grille de refroidissement jusqu'à ce que la glace ait séché, environ 20 minutes. Servir ou entreposer dans un contenant hermétique jusqu'à 3 jours.

Imprimer la recette 

(source: Laurens Latest)

Commentaires

Gabrielle a dit…
C'est tellement une belle idée!!! Puis c'est clairement meilleur que les Timbits hihi :P
Maripel a dit…
Bonjour ma belle Sara!

Oh qu'il me plaise ces mini-beignes! Je n'ai pas de petits à la maison, mais un grand qui sera tout heureux hihi. Merci!:-)

Messages les plus consultés