Frites de pain doré

Il y a parfois des matins de week-end ou je me réveille aussi tôt que la semaine (et pourtant mes enfants sont des dormeux - 8h tous les jours, oui, oui, sans blague, je me lève même avant eux c'est tout dire!) et donc plutôt que de rester dans mon lit à tourner en rond je descend préparer un bon déjeuner pour mes cocos et mon chéri. J'avais noté cette recette de cuisine futée plus tôt dans la saison lorsqu'elle avait passée car je fais souvent du pain doré mais en frites je trouvais l'idée originale. Rien de bien compliqué ici, la base est classique mais les enfants trouvent ça plus le "fun" de manger du pain doré en frite...accompagné de sirop d'érable et de petits fruits, un régal!

Pour 4 portions de 6 frites:

2 œufs
1 tasse de lait d'amandes non sucré (ou lait ordinaire)
2 c. à soupe de sucre
1 c. à thé d’extrait de vanille
1/2 c. à thé de cannelle moulue
5 tranches épaisses de pain de blé entier

Préchauffer le four à 180C (350F). Placer la grille au centre du four. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Dans un bol, fouetter les œufs et ajouter le lait d'amandes, 1 1/2 c. à soupe de sucre, la vanille et la cannelle.

À l’aide de ciseaux de cuisine, couper chaque tranche de pain en 5 bâtonnets. Tremper un bâtonnet à la fois dans la préparation d’œufs. Égoutter et déposer sur la plaque de cuisson. Saupoudrer les bâtonnets du reste de sucre (1/2 c. à soupe). Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les bâtonnets soient bien dorés.

Servir immédiatement ou laisser tiédir puis transférer dans un sac de congélation. Se conserve 1 mois au congélateur. Pour servir, faire griller les frites encore congelées dans le grille-pain puis napper de sirop d’érable ou tremper dans du yogourt aux fruits. Se déguste avec les doigts.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Tes cocos ont dû capoter! C'est vraiment cool comme idée :)
Virginie a dit…
Belle idée! Mmm, ça doit être agréable les frites au p'tit déjeuner...
Bisous choupinette

Messages les plus consultés