Curry crémeux de patates sucrées à la Thaï

À vous qui affectionnez les curry et les bonnes odeurs qu'un tel plat peu dégager, à vous qui aimez tremper un bon pain naan pour ne pas perdre une seule goutte de cette sauce sublime, à vous qui aimez les plats un peu relevés et remplis de belles saveurs, ce plat est pour vous. Comme j'ai de fins et jeunes palais ici à la maison, j'ai du diminuer la quantité de pâte de cari (ici de la jaune) de moitié mais pour nous, cela n'a rien altéré au niveau du goût. Faites comme nous et partez en voyage avec un plat totalement délicieux que vous voudrez réaliser encore et encore (ici on en était déjà à 2 fois et ce n'était pas la dernière!). M-I-A-M! Ah oui, j'oubliais. Les arachides hachées sont un must comme garniture, ça ajoute un petit côté croquant fort agréable. Sur la photo j'avais oublié de les mettre, et pourtant, elles étaient juste à côtés de moi...pas fort!!! ;-)
Pour 4-5 portions:
  
1 cuillère à soupe huile d'olive 
2 échalotes françaises, émincées 
2 patates sucrées, pelées et coupées en dés (petits dés) 
3-4 tasses d'épinards frais 
2-3 cuillères à soupe de pâte de curry (ici jaune et j'ai mis seulement 2 c. à café)
1 conserve 14 onces de lait de coco  
½ à 1 tasse de bouillon ou d'eau 
½ tasse arachides hachées ET de coriandre (je n'aime pas la coriandre donc omi) 
sauce de poisson au goût (afin de lier les saveurs-si vous en avez)

Faire chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les échalotes et faire sauter jusqu'à ce que ce soit parfumé. Ajouter les patates sucrées et remuer pour enrober d'huile. Ajouter la pâte de curry et mélanger jusqu'à ce que bien combiné. Ajouter le lait de coco et le bouillon (ou l'eau) et laisser mijoter à feu doux pendant 10-15 minutes jusqu'à épaississement. Ajouter les épinards jusqu'à ce qu'ils ramollissent. 

Ajouter la moitié du mélange d'arachide et de coriandre; réserver le reste pour la garniture. Ajoutez une cuillère de sauce de poisson au curry pour rendre le tout harmonieux en bouche. Servir sur du riz, garnir avec le reste des arachides et de la coriandre.

Imprimer la recette

(Source: pinch of yum

Commentaires

Gabrielle a dit…
Je plongerai tellement direct dans ton assiette là! Quel super curry, j'adore!
Mathieu a dit…
C'est tu bon du lait de coco et du cari... Menoum!
Virginie a dit…
Oh, que c'est tentant! Pile dans mes goûts, je note!
Bisous
Maartina a dit…
Excellente recette... Super bon

Messages les plus consultés