Biscuits double chocolat et beurre d'arachide

Mes enfants aiment beaucoup les biscuits au beurre d'arachide. Généralement, je fais ma pâte avec de l'avoine ou une pâte blanche au beurre d'arachide mais je n'avais jamais songé à faire ma pâte au chocolat et à y incorporer du beurre d'arachide. Tout ce qui est chocolat, mes petits en sont fous, je savais donc que ceux-ci leurs plairaient énormément. Ces biscuits sont non seulement gourmands, il ne contiennent également ni oeufs, ni produits laitiers donc ils conviennent parfaitement à ceux qui y sont intolérants tout en ne gâchant rien au plaisir de déguster 1 (ou 2) de ceux-ci!
Ma petite poulette gourmande qui a voulu prendre les 2 biscuits dans ses petites mains! :-)

1 tasse de farine d'avoine (ici flocons d'avoine passés au robot) 
1/4 tasse de poudre de cacao non sucré  
1/2 cuillère à thé sel
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude 
1/2 tasse sucre
1/4 tasse de compote de pommes non sucrée 
1/3 tasse de beurre d'arachide crémeux 
1 cuillère à thé d'extrait de vanille 
1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco fondu (ou huile végétale)
1/2 tasse pépites de chocolat

Préchauffer le four à 350 ° F (180 C), puis recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Dans un bol de taille moyenne, mélanger la farine d'avoine, la poudre de cacao, le sel et le bicarbonate de soude, puis tamiser.
 
Dans un autre bol de taille moyenne, mélanger le sucre, la compote de pommes, beurre d'arachide, l'extrait de vanille et l'huile de noix de coco. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Ajouter les ingrédients secs dans le bol avec les ingrédients humides, puis utiliser une spatule pour mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. Il peut sembler qu'il n'y a pas assez de liquide au début, mais si vous continuez à remuer, il finira par se former une pâte. Incorporer les pépites de chocolat jusqu'à ce que  ce soit uniformément répartie.  


Déposer une cuillère à soupe de pâte à la fois sur la plaque réservée. Utilisez vos mains pour les rouler en boules individuelles puis placer sur la plaque à biscuits. Appuyez doucement sur chacun pour les aplatir. Ils ne s'étendront pas beaucoup lors de la cuisson. Cuire au four pendant 11-12 minutes, puis laisser refroidir.

Imprimer la recette

(source: Making thyme for health

Commentaires

Virginie a dit…
P'tite poulette est gourmande... Que c'est agréable de régaler ses loulous!
Chocolat, moi, je suis toujours partante!
Bisous
Blanc-manger a dit…
Trop cute la photo des tites mains de ta poulette ! Tes biscuits sont surement très bons !
Gabrielle a dit…
Super santé en plus tes biscuits, pourquoi résister :P!

Messages les plus consultés