Frites au four

Je fais toujours mes frites au four plutôt que dans la friteuse (et j'en ai une c'est bien ça le pire!) car déjà elles sont beaucoup moins grasses, elles sont tout aussi bonnes et puis je fais un peu ma paresseuse mais j'ai bien moins de vaisselle à faire ensuite. Je vous avais dis que je vous partagerais ma recette de frites lors de cette recette-ci et voilà qui est chose faites aujourd'hui. Le mélange d'épices est à la fois fort simple et irrésistible. Je les coupe maintenant en julienne car une fois que la cuisson est terminée, je passe le tout à "broil" 2-3 minutes et elles deviennent légèrement croustillantes et bien plus facilement que si elles avaient été coupées plus grossièrement. Encore une belle recette signée cuisine futée.

6 pommes de terre rouges
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à thé de fines herbes séchées
1 c. à thé de paprika fumé
1/2 c. à thé de poudre d’ail
Poivre et sel

Préchauffer le four à 200C (400F). Placer la grille au centre du four. Couper les pommes de terre en bâtonnets ou en quartiers (en 8 sur le sens de la longueur). Conserver la pelure.(j'utilise mon coupe-frite Starfrit ici).

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients, sauf les pommes de terre. Poivrer généreusement et ajouter une petite pincée de sel si désiré. Ajouter les pommes de terre et mélanger pour bien enrober.
Transvider sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Distribuer les pommes de terre pour éviter qu’elles ne se touchent entre elles. Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées. Pour des frites légèrement croustillantes, passer le tout à broil 2-3 minutes en surveillant bien afin qu'elles ne brûlent pas.

Imprimer la recette

Commentaires

Lilipuce a dit…
Je fais aussi bien plus souvent mes frites au four que dans la friteuse! Je note ce mélange d'épices :)
Gabrielle a dit…
Je fais toujours mes frites au four et avec une genre de mélange du genre. C'est tellement bon avec le paprika fumé!! :)
Virginie a dit…
Moi j'ai attendu longtemps une friteuse qui est arrivée à Noël et j'apprécie. ;-)
Ta version parfumée au four est quand même bien tentante!
Bisous bisous

Messages les plus consultés