Dahl de lentilles corail et de pommes de terre douces

J'aime beaucoup les lentilles rouges, elles sont polyvalentes, non dispendieuses, elles cuisent rapidement et font des repas formidables. J'ai déjà réalisé un dahl dans ma cuisine voilà 2 ans peut-être (recette de Ricardo) mais je dois avouer que j'ai préféré celle-ci. Les épices sont parfaitement dosés, l'ajout de la patate sucrée et des épinards ajoute de la texture et font vraiment de ce plat un repas complet et rempli de saveurs. Mes 4 enfants n'ont pas rechignés sur ce plat et ont dévorés leurs assiettes (sauf les épinards qui ont eu plus de difficulté à être acceptés hi,hi!). À servir accompagné d'un riz blanc ou de pain naan.

Pour 4-5 portions:

Huile d'olive
1 oignon de taille moyenne, coupé en dés
2 gousses d'ail, hachées
2 c. à thé poudre de cari
1 c. à thé curcuma
1 c. à soupe de pâte de tomates
1/2 tasse de lait de coco
3 tasses de bouillon de légumes
1 1/3 tasse (250 g) de lentilles rouges ou corail, rincées et égouttées
1 pomme de terre sucrée, coupée en dés
1 poignée de bébés épinards frais (qté au goût)
Sel et poivre, au goût

Dans une poêle, verser un filet d'huile et attendrir l'oignon 4 ou 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter l'ail, la poudre de cari, le curcuma et la pâte de tomates. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le lait de coco, le bouillon de légumes, les lentilles et les dés de pomme de terre. Porter à ébullition.

Baisser le feu, puis laisser mijoter 15 minutes (si les lentilles ne sont pas complètement cuites, rajouter un peu d'eau). Ajouter les épinards, mélanger, puis retirer du feu. Rectifier l'assaisonnement. Réserver.

Imprimer la recette

(source: Marilou - Véro magazine)

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Il m'a l'air bien savoureux ce dahl...
Mathieu a dit…
Tout à fait mon style!!!!!
Gabrielle a dit…
Je ne pense jamais à faire ce genre de repas!! Mais ça a l'air tellement parfait! J'ai tout en plus pour la faire, je dois vraiment me botter le derrière hihi :P Bonne fin de semaine!!
Virginie a dit…
Moi j'adore avec la p'tite touche de vert!
Bisous ma belle

Messages les plus consultés