Biscuits végétaliens au chocolat et avocat

Alors voilà la grande question que vous vous posez : suis-je devenue végétalienne pour réaliser de tels biscuits? Non. J'avais un avocat à passer et j'avais envie de réaliser autre chose qu'une vinaigrette avec celle-ci et je n'aime pas jeter de la nourriture surtout au prix qu'elle nous coûte. J'avais noté cette recette dans mon pinterest depuis un long moment... et que j'ai regretté de n'avoir fait ses biscuits gourmands plus tôt, car oui, ils le sont et divinement chocolatés. Si vous avez déjà goûté à un pouding au chocolat et avocat et aimé, c'est un peu dans la même palette de dessert chocolaté, c'est pas mal certain que vous allez apprécier ces biscuits. Alors ne cherchez pas plus loin, si l'avocat est sur le bord de votre comptoir tout triste et bien mûr, vous avez trouvé la recette appropriée. Mes enfants les ont dévorés!


Pour environ 2 douzaines de biscuits:

1 1/4 tasse de farine tout usage
1 cuillère à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 cuillère à thé de sel 
2/3 tasse de cacao 
1/4 tasse d'huile de noix de coco fondue
1/4 tasse de purée d'avocat (ou 1 avocat)
1/4 tasse de sucre granulé
1/2 tasse de cassonade
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
1/3 tasse de lait d'amande (à la vanille non sucré ici)
1/2 tasse pépites de chocolat


Préchauffer le four à 350 degrés F (180 C). Couvrir la plaque à biscuits d'un papier parchemin. Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le cacao. Mettre de côté. Dans le bol d'un batteur, battre l'huile de noix de coco, l'avocat et les sucres ensemble jusqu'à consistance crémeuse et lisse, environ 2-3 minutes. Ajouter à l'extrait de vanille.

Avec le mélangeur à basse vitesse, ajouter la moitié du mélange de farine. Ajouter le lait, puis ajouter les ingrédients secs restants. Mélanger jusqu'à ce que la farine disparaisse. Incorporer les pépites de chocolat.  Former avec la pâtes à biscuits de petites boules à la cuillère et déposer sur une plaque à biscuits préparée.

Aplatir légèrement les biscuits avec la paume de votre main ou avec une spatule. Faire cuire les biscuits pendant 10 minutes, ou jusqu'à ce que les bords soient cuits, mais le centre encore mou. Laissez les biscuits refroidir sur la la plaque de cuisson pendant deux minutes. Transférer sur une grille de refroidissement et laisser refroidir complètement.

Imprimer la recette

(source: Two peas and their pod)

Commentaires

Gabrielle a dit…
Je suis bien curieuse de ces biscuits!!! Je suis toujours réticente à essayer l'avocat dans des desserts, disons que je les passe rapidement en salade, guacamole ou sauce pour pâtes donc ils ne font pas long feu par ici hihi :) Je dois essayer alors :)
Julz a dit…
On peut se servir de l'avocat pour remplacer le beurre dans les desserts ou diminuer la quantité d'huile. Ça ne goûte pas du tout et ça apporte des nutriments.
Ils ont l'air bien bon tes biscuits!
Virginie a dit…
J'adore l'idée! En attendant de tester, je t'en chipe un... ;-)
Bisous choupette
Andréanne a dit…
Ils ont l'air tout gourmand tes biscuits! Moins dans mes goûts, mais totalement dans les goûts de l'homme ;) je retiens pour lui faire plaisir!

Messages les plus consultés